QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Quels produits pour prendre soin de ses extensions de cheveux ?

Vous portez des extensions de cheveux entièrement naturelles ? Vous vous demandez quels produits sont les plus appropriés pour en prendre soin ? En effet, comme vos extensions sont fragiles, il faut respecter certaines précautions pour les entretenir. Cela commence par l’adoption d’une bonne routine capillaire. Mais à part cela, l’utilisation des soins et de produits adaptés est aussi primordiale.

Le shampoing neutre

Le choix du shampoing est extrêmement important pour prendre soin de ses extensions de cheveux. Comme les extensions capillaires sont des cheveux qui ne se régénèrent plus, elles nécessitent un soin particulier. Il est également conseiller de faire un à deux shampoings maximum par semaine. Si vous dépassez cette fréquence, vous devez utiliser un shampoing neutre. Ce type de produit protègera à la fois votre chevelure naturelle et vos extensions. Les autres shampoings, quant à eux, peuvent abîmer les points de kératine. Evitez également de laver vos cheveux avec de l’eau chaude. Cela risquerait d’assécher vos extensions. Il est aussi déconseillé de trop frotter vos cheveux et vos extensions lors du lavage.

Vous pouvez ensuite continuer votre routine en appliquant un après-shampoing correspondant à votre chevelure. De préférence, optez toujours pour des produits doux.

Des produits sans silicones et adaptés aux extensions

prendre soin de ses extensions de cheveux Il existe actuellement sur le marché des soins capillaires adaptés aux extensions. Ce type de produit est généralement sans silicones. Pourquoi sans silicones ? Eh bien tout simplement parce que tous les composés de la famille de cette matière font glisser les points de fixation des extensions capillaire. Cela aura pour conséquence de ne pas faire tenir vos extensions et raccourcir sa durée de tenue.

Pour reconnaître un shampoing ou un soin capillaire sans silicone, il vous suffit d’être attentive à l’étiquette. En effet, toutes les silicones et leurs multiples dérivées ont des noms qui se terminent par le suffixe  «- cone ». Il ne vous reste plus qu’à checker la liste des ingrédients chaque fois que vous achetez vos produits.

Enfin, sachez que l’usage d’un masque sans silicone est important à chaque lavage. Ce type de produit vous permettra de nourrir vos extensions et de faciliter le démêlage de vos cheveux.

Entretenir ses extensions de cheveux, les bons gestes lors du lavage

Les gestes effectués lors du lavage sont tout aussi importants que l’utilisation de produits adaptés. Ainsi, si vous portez des extensions à chaud ou à froid, assurez-vous de garder la tête droite durant le lavage. Ne mettez jamais votre tête en bas, car vos extensions et vos cheveux risquent de s’emmêler. Vous devez aussi laver vos cheveux de la racine vers les pointes. Le coiffage ou le démêlage s’effectuent dans le sens inverse.

Pour laver les extensions à clips, assurez-vous de toujours les fermer et de les placer dans le même sens. Il est aussi préférable de les laisser sécher à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *