QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

DIY, des masques fait maison pour entretenir sa chevelure

Chaque week-end, vous avez votre petite routine beauté pour prendre soin de votre peau ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour vous occuper de vos cheveux et de vos extensions ? D’ailleurs, votre cuisine regorge de produits naturels bénéfiques pour les cheveux. Il vous suffit juste de les transformer en masque. Ci-après quelques idées de masques pour cheveux que vous pouvez préparer chez vous.

Masque à l’aloe vera pour une bonne hydratation

Un masque cheveux maison à base d’aloe vera est parfait pour hydrater les cheveux et apaiser le cuir chevelu. Pour cela, il vous faut deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de lait de coco. Mélangez les deux ingrédients puis appliquez-le mélange sur vos cheveux mèche par mèche. Après 30 minutes de pause, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Masque à l’huile de noix de coco maison pour éliminer les pellicules

entretenir sa chevelureVous souhaitez traiter vos pellicules de manière naturelle ? Ce masque naturel vous aidera à éliminer les squames sur votre crâne. Pour le fabriquer, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco brute avec 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 4 cuillères à café de sucre brun et 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Le mélange obtenu est à appliquer sur des cheveux propres et humides. Ensuite, massez votre cuir chevelu durant 3 minutes et laisser le masque agir pendant 10 minutes. Il ne vous reste plus après qu’à rincer vos cheveux.

Masque à l’avocat pour un effet nourrissant et brillant

Si vous avez les cheveux secs et abîmés, ce masque à l’avocat est fait pour vous. Il a pour effet de nourrir vos cheveux et de les rendre plus brillants. Vous aurez besoin d’un demi-avocat que vous aurez préalablement écrasé. Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’avocat. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque sur cheveux sec, mèche par mèche.

Pour renforcer son effet, vous pouvez couvrir votre tête d’une serviette ou d’une charlotte. Cela permet en effet de garder la chaleur et de favoriser les bienfaits de l’avocat. Laisser ensuite reposer pendant 1 heure, puis vous pouvez faire votre shampoing comme à votre habitude.

Masque cheveux à la maïzena pour les cheveux bouclés

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, ce masque maison à la maïzena est l’idéal. Il a y hydrate les cheveux et permet d’avoir cet effet ressort que vous recherchez tant. Pour réaliser ce masque naturel activateur de boucles, vous aurez à mélanger une cuillère à soupe de maïzena avec 200 ml d’eau. Ensuite, faites chauffer le mélange à feux doux et remuez jusqu’à obtention d’une consistance opaque. Lorsque vous obtenez une texture gélifiée, vous pouvez l’enlever du feu. Vous pouvez y ajouter du miel, du lait de coco ou du gel d’aloe vera (entre 1 à 4 cuillères à café).

Notons que tous les masques cités précédemment peuvent être utilisés même si vous portez des extensions. Faites seulement attention à ne pas trop fragiliser les points de fixation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *