Extensions de cheveux naturels : 10 conseils pour vos vacances

Extensions de cheveux naturels : 10 conseils pour vos vacancesC’est le retour des beaux jours. Le soleil pointe enfin son nez, les longs week-end de mai approchent et la période estivale que l’on attend toute est proche. Voici quelques conseils à garder en tête pour conserver vos extensions de cheveux !

Eau de mer, chlore de la piscine, soleil… tous ces éléments peuvent endommager nos extensions de cheveux. Pendant les vacances, elles ont besoin de soins et d’attentions particulières pour préserver leur qualité. ExtensionPointCom pour vous donne ses conseils pour protéger et garder vos magnifiques extensions capillaires en parfait état, avant, pendant et après vos vacances.

Astuce 1: Utilisez des huiles capillaires pour des cheveux soyeux et sublimes.

Exposés à la chaleur et à l’humidité vos extensions ont besoins d’être protégées. Les huiles capillaires aident à conserver le taux d’humidité de vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser des huiles naturelles « spéciales extensions », qui ne contiennent absolument pas de silicones, de sulfates ou d’autres produits chimiques.

Astuce 2: Misez sur les produits de soins spécifiques aux extensions  

N’oubliez jamais de glisser votre shampooing et votre masque pour cheveux dans vos bagages. Non seulement ces produits de soins ont été conçus pour entretenir vos extensions de cheveux, mais surtout, si vous les oubliez, il serait difficile pour vous de trouver un magasin qui vend un shampooing de bonne qualité en vacances et vous risquez d’utiliser un shampooing qui n’est pas adapté à vos extensions de cheveux.

Astuce 3: Gardez votre tête hors de l’eau autant que possible

Si vous utilisez des extensions à clips, retirez les avant d’aller à la mer ou à la piscine. Si vous tenez absolument à faire voler vos cheveux au vent ou si portez des extensions semi-permanentes comme les extensions à la kératine évitez de mettre dans l’eau. Un peu comme si vous aviez un brushing à conserver ! Les extensions de cheveux peuvent devenir très sèches, enchevêtrées ou se décolorer si elles sont trop en contact avec l’eau de mer ou de la chlore de la piscine en raison des produits chimiques et des sels / métaux lourds qui s’y trouvent.

Astuce 4: Choisissez une coiffure simple et facile à gérer

Si vous souhaiteriez quand même faire quelques longueurs ou vous éclabousser dans l’eau, assurez-vous que vos cheveux soient faciles à coiffer. Choisissez une coiffure qui peut facilement être arrangée une fois que vous êtes hors de l’eau. Cela évitera que vos cheveux se nouent et s’emmêlent.

Astuce 5: Faites de votre brosse votre allié

Si ce n’est pas déjà le cas, votre brosse spécial extensions doit devenir votre meilleure amie. Prenez la partout où vous allez et brossez régulièrement vos extensions pour qu’elles ne s’emmêlent pas.

Astuce 6: Ne laissez pas sécher vos extensions de cheveux avant de les avoir brossé

Brossez vos extensions de cheveux pendant qu’elles sont encore humides. Encore une fois, avoir une brosse à cheveux adaptée aux extensions vous permettra de les coiffer facilement.

Astuce 7: Ne dormez jamais avec vos extensions de cheveux humides

Il s’agit d’une règle très importante en général : ne vous laissez jamais tenter de dormir avec vos extensions de cheveux mouillées pendant vos vacances au risque de les emmêler voire les endommager. Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs et bien coiffés avant de dormir. Plus généralement, si vous portez des extensions à clips, évitez au maximum de dormir avec.

Astuce 8: Privilégiez vos anciennes extensions

Nous comprenons bien que vous soyez tentée de porter un nouveau kit d’extensions de cheveux pour les vacances. Ce n’est pas une bonne idée ! Nous vous conseillons de garder vos anciennes extensions plutôt que d’avoir un nouveau. De cette façon, même si le soleil, la mer et le sable ont un impact négatif sur vos cheveux, vous ne serez pas trop déçue en cas d’endommagement.

Astuce 9: Protégez vos extensions de cheveux des rayons UVB et UVA

En plus de protéger vos extensions de cheveux de la piscine et de l’eau de mer, il est recommandé de protéger vos extensions de cheveux des rayons puissants du soleil. Une exposition aux rayons UVB et UVA peut avoir un impact négatif sur l’apparence de vos extensions de cheveux. Il est fortement recommandé de porter un chapeau pour protéger non seulement vos cheveux mais aussi votre visage contre ces rayons.

Astuce 10: Prenez rendez-vous chez votre coiffeur après vos vacances.

Les vacances sont terminées et vous êtes de retour !!! N’oubliez pas de prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour entretenir vos extensions de cheveux et vérifier leur mise en place. C’est très important pour préserver la beauté de vos cheveux.

Voilà, avec tous ces conseils vous pouvez partir l’esprit tranquille. Ah oui, une dernière chose, n’oubliez pas de nous envoyez vos plus belles photos de vacances avec vos extensions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *