5 conseils utiles pour entretenir vos extensions à clip

Après notre article de l’année dernière sur les 10 choses à ne pas faire avec ses extensions, il nous paraissait important de revenir, en ce début d’année sur les principaux points à garder en tête pour entretenir vos extensions à clips et leur garantir une longue durée de vie.

Conseil n°1: Utiliser des accessoires adaptés aux extensions cheveux naturels

Tout comme vos propres cheveux les extensions ont besoin d’être traitées avec délicatesse.
Les brosses standard sont à bannir absolument ! Vous savez, la brosse aux picots métalliques avec des boules au bout ? Oui c’est bien d’elle que nous parlons.
Mais qui a inventé cette horrible brosse ? C’est le « jack l’éventreur » de nos cheveux !

L’idéal est la brosse loop spéciale extensions très souple qui elle démêlera en douceur vos cheveux, garantie « sans casse » !

Conseil n°2 : Bien ranger ses extensions à clip après utilisation

Vous avez passé une superbe soirée et vous avez fait fureur avec vos extensions à clip ? Une fois à la maison nous vous recommandons de prendre quelques secondes pour les ranger proprement. Les jeter sans y faire attention peut les abimer considérablement et réduire leur durée de vie !
Pour vous faciliter la vie, ExtensionPointCom a conçu pour vous une pochette spéciale extensions pour vous permettre de les ranger simplement.
Par ailleurs, nous vous recommandons de toujours les retirer avant de dormir pour éviter qu’elles ne s’abiment.

Conseil n°3: Évitez de lisser tous les jours  vos extensions

Les extensions à clip sont composées de cheveux naturels. Tout comme pour vos propres cheveux passer le lisseur quotidiennement les abîme énormément.
Evitez de passer les plaques tous les jours, vos cheveux et vos extensions vous remercieront.
Une fois lissées, les extensions ne bougent pas donc inutile de le refaire à chaque fois que vous passez devant.

Conseil n°4: Utilisez des soins adaptés

Je vois votre tête de là ! Mais qu’est ce qu’ils racontent… Et oui ! Nous avons eu la même réaction lorsque nous avons trouvé sur internet des solutions « pas chère » que certaines personnes utilisent pour laver leurs extensions. Vous ne rêvez pas, beaucoup de filles avouent laver leurs extensions avec de l’adoucissant, de la lessive ou encore du liquide vaisselle car cela est plus économique…
Or quelques semaines plus tard, elles ne comprennent pas pourquoi leurs extensions ressemblent à des dreadlocks.
Vous laveriez-vous les cheveux avec ces produits là? Sûrement pas !
Alors utilisez uniquement des produits appropriés. Nous vous recommandons vivement l’utilisation de shampoings secs.
Dans un prochain post, nous essaierons de vous recommander une sélection de soins pour entretenir vos extensions à clips.

Conseil n°5: Demandez conseil à des professionnels !

Le choix de la longueur et du volume de vos extensions est très important pour éviter un effet queue de rat.
En effet, plus vous avez été patiente avec la pousse de vos cheveux moins cher sera le budget d’extensions. A contrario plus vos cheveux sont courts plus il vous faudra de l’épaisseur et de la masse afin d’obtenir un effet naturel et éviter la fameuse démarcation.
Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de vos extensions. N’hésitez pas à nous contacter et, afin de nous permettre de vous aider au mieux, nous vous recommandons de toujours joindre une photo de vos cheveux à la lumière du jour avec les pointes bien visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *