QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Comment choisir la couleur de ses extensions pour les cheveux bruns et les cheveux blonds ?

Noir, châtain, brun, blond, blond platine, gris, …. Il existe un large choix, très varié, en ce qui concerne les coloris des extensions de cheveux. Toutefois, pour avoir un rendu plus naturel, la couleur des extensions de cheveux doit correspondre à la teinte de ses cheveux naturels pour éviter toute forme de démarcation. Dans tous les cas, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel. De nombreux critères sont, en effet, nécessaires pour avoir la couleur parfaite.


Connaître au préalable la couleur de ses cheveux naturels :

Avant de choisir ses extensions de cheveux, il est nécessaire qu’un professionnel analyse en amont vos cheveux, sa nature, sa couleur : naturelle ou teintée.

Une fois le diagnostic fait, il pourra vous conseiller et vous proposer un nuancier de couleurs avec les différentes teintes qui se rapprochent le plus de la couleur de vos cheveux.


Bien choisir la couleur de ses extensions de cheveux : 

  • Pour les cheveux blonds :

Le blond est une couleur particulièrement difficile à maîtriser. De nombreux éléments sont à prendre en compte dans le choix des couleurs des extensions pour une chevelure blonde. Il faut avant tout définir de quel type de blond s’agit-il : blond miel, blond clair, blond platine, blond platine extrême etc… Généralement, les blonds naturels sont rares, on rencontre le plus souvent de gens ayant teint leur cheveux en blond ou les ont blanchi. Dans ce cas, il faudra identifier leur couleur naturelle.

Par ailleurs, notons qu’il est préférable de procéder au diagnostic des cheveux blonds dans une pièce bien éclairée par la lumière naturelle. On risque en effet de choisir une couleur trop chaude, trop claire ou trop cireuse ! A la lumière du jour par contre, il sera plus facile d’évaluer la couleur globale des cheveux, leur texture ainsi que leur épaisseur. Pour les cheveux teintés, il est parfois nécessaire de procéder à un mélange de plusieurs couleurs pour avoir des rajouts capillaires qui ne détonnent pas avec vos cheveux. En effet, il est possible de teindre les extensions de cheveux si nécessaire. Dans ce cas, mieux vaut choisir des extensions plus claires.

  • Pour des cheveux bruns

Le diagnostic des cheveux est tout aussi essentiel. La couleur est-elle naturelle ou s’agit-il de cheveux teints et colorés ? Pour l’une ou l’autre, il est toujours conseillé d’opter pour des extensions de cheveux naturels pour un rendu plus naturel.   En effet, pour les cheveux teintés, il se peut que les couleurs changent au fil du temps. Il faut donc procéder à un entretien et à une coloration régulière pour garder le même ton sur le long terme.

Si vous décidez d’acheter directement par vous-même vos rajouts de cheveux, nous vous recommandons les extensions de cheveux 100% naturels de qualité Remy Hair.

Sur ExtensionPointCom, on vous propose un large choix d’extensions de cheveux disponibles en différents coloris, différentes longueurs et différents volumes.
N’hésitez pas à nous demander conseils par chat ou email dans le choix des couleurs pour vos extensions de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *