QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Comment poser les extensions à clip ?

Les extensions à clip sont très appréciées du fait de leur facilité d’utilisation. En deux tons trois mouvements, elles vous permettent d’avoir une chevelure plus volumineuse et plus longue. De plus, ce type de rajout permet d’adopter de nombreux types de coiffure, notamment si vous avez les cheveux fins ou plus courts. Mais l’un de ses plus grands atouts réside surtout dans sa facilité de pose. Découvrez ci-après comment poser les extensions à clip en 3 étapes.

Etape 1 : la préparation

Cette étape est primordiale pour que vous soyez à l’aise durant la pose de vos extensions à clip. Il s’agit de préparer le matériel nécessaire, les extensions, ainsi que vos cheveux.

Pour les bandes de clips, vous devez les séparer et les brosser. Par la suite, vous allez les déposer sur une table de manière à ne pas les emmêler. Vous allez également avoir besoin d’un peigne à queue, d’une pince à cheveux, d’une laque et d’un miroir.

Ensuite, vous devez démêler vos cheveux avant la pose des extensions à clip. Si les extensions choisies sont très lisses, il est conseillé de bien lisser vos cheveux à ce stade. Cela permet d’éviter la démarcation.

Etape 2 : poser les bandes

extensions à clip Une fois la préparation à la pose d’extensions à clip terminée, vous pouvez passer à la pose proprement dite. Pour commencer, séparez vos cheveux à l’arrière de votre tête, le plus bas possible. Veillez à lasser 2 cm à 3 cm sous la ligne de séparation pour pouvoir fixer la première bande. Si vos cheveux sont fins, n’hésitez pas à les crêter et à y mettre de la laque.

Ensuite, fixez votre bande à clips sur la séparation en ouvrant les barrettes. Lorsque la bande est fixée, détachez le reste de votre chevelure et refaites une nouvelle séparation à environ 2 à 3 cm au-dessus de l’extension qui vient d’être posée. Pour fixer la deuxième bande, vous devez toujours commencer par la barrette du milieu.

L’opération est à renouveler jusqu’à ce que vous n’ayez plus de cheveux pour cacher vos extensions. Attention, à chaque étape, assurez-vous d’avoir des résultats naturels. Pour cela, il faut que les fixations de vos extensions ne se voient pas. Ensuite, vous devez fixer des bandes de 1 clip au niveau de vos tempes.

Etape 3 : se coiffer

La dernière étape, et non le moindre, est le coiffage de vos cheveux avec extensions à clip. Lorsque vous avez terminé la pose de vos bandes à clips, il est maintenant temps d’ajuster votre coiffure. Pour cela, vous pouvez être amené à faire une légère coupe sur vos extensions. Ce qui vous permettra d’avoir un résultat plus naturel.

Mais alors, comment savoir si vous devez couper vos extensions à clip ? En fait, vous devez tout d’abord vous brosser les cheveux de manière à les mélanger avec vos rajouts capillaires. Il se peut même que pour uniformiser la texture, vous soyez amenés à utiliser votre lisseur.

Une fois que votre chevelure est entièrement mélangée, vous allez tout de suite voir si vous avez besoin de couper vos extensions pour avoir une texture uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *