Nos conseils pour entretenir vos extensions de cheveux.

Succombée à la tendance des extensions capillaires ? Retrouvez nos trucs et astuces pour prendre soin de vos extensions au quotidien pour les garder impeccables et toujours soyeuses le plus longtemps possible.

Optez pour les simples gestes : choisissez les bons produits de soins pour vos extensions de cheveux.

Il est recommandé de toujours utiliser des produits adéquats qui n’affectent pas la qualité des cheveux. Priorisez les shampooings et masques « spéciale extension » sans silicone pour conserver l’éclat de vos extensions. Et aussi, essayez de vous laver les cheveux avec de l’eau tiède, ni trop froide ni trop chaude. Assurez-vous également que l’eau coule dans votre dos en position verticale, car renverser vos cheveux vers l’avant peut causer des problèmes d’emmêlement. Idéalement la fréquence de lavage est 3 à 4 fois par semaine.

Faites bien sécher vos extensions.

Quand on porte des extensions, il faut être très vigilant au risque de les endommager. Le séchage de cheveux est très délicat, il serait très dommage qu’elles soient abîmées.
Essorez bien vos extensions après votre shampoing, évitez de vous mettre la tête en bas et veuillez à ne pas frotter vos cheveux. Vous pouvez également les assécher à l’air libre.
Si vous utilisez un sèche-cheveux, privilégiez de la température froide, et gardez une distance d’au moins 15 cm de la racine de vos cheveux surtout si vous portez des extensions à la kératine.
Il est fortement contre-indiqué de faire le brushing. Le risque de casser la racine de vos extensions est quasi élevé.

Pensez à toujours démêler et brosser quotidiennement vos extensions !

Avouez, c’est une vraie catastrophe d’avoir ses extensions emmêlées avec ses cheveux naturels.
Le démêlage des cheveux est l’un des processus les plus importants et les plus délicats quand on porte des extensions de cheveux. Vous devez faire très attention. Prenez votre temps pour vous brosser les cheveux lentement, en enlevant les écheveaux patiemment sans tirer sur les extensions de cheveux. Il faut que ça soit bien plus doux pour éviter d’endommager les points de fixation. Il est toujours plus commode de défaire les nœuds du bas et puis, de remonter peu à peu.
Il est conseillé d’utiliser une brosse à cheveux en poils naturels de sanglier ou une brosse spéciale extension.

N’oubliez pas les huiles capillaires pour augmenter la longévité de vos extensions de cheveux !

L’huile d’argan est votre meilleur allié ! En plus d’utiliser de produits conçus spécialement pour les extensions capillaires, il est également très important de bien les nourrir en utilisant une huile capillaire naturelle. Appliquez une petite quantité d’huile sur la longueur et les pointes chaque soir avant de vous coucher pour éviter le dessèchement et les pointes fourchues.

Attachez-les pendant la nuit !

Nos extensions de cheveux nous réservent toutefois de mauvaises surprises en se levant au lit. C’est très désastreux de réveiller le matin avec les mèches retirées et les boules de nœuds sur la tête. Pour ne pas perdre beaucoup de temps pour se coiffer la matinée, ne dormez jamais avec les cheveux mouillés ou encore humides, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour les faire sécher avant d’aller vous coucher. Faites-vous une tresse ou une queue de cheval peuvent pour empêcher que les extensions ne s’emmêlent.
Prendre soin de ses extensions de cheveux est un emploi à temps plein. Mieux elles sont soignées et entretenues, plus elles dureront longtemps. En suivant ces étapes de base, vos extensions garderont sa qualité.
ExtensionPointCom vous propose toute une gamme d’extensions de cheveux conçues exclusivement avec des cheveux de grande qualité Remy Hair 100% naturels et d’une longue tenues, elles peuvent durer jusqu’à 12 mois.
Vous voulez des avis concernant nos extensions avant de sauter le pas, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseils sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *