QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Dormir avec des extensions capillaires, comment faire ?

Les extensions de cheveux sont pratiques pour celles qui ont des cheveux fins et qui souhaitent avoir du volume. Elles permettent aussi d’avoir de la longueur et de changer de look rapidement. Mais lorsque vient le soir, beaucoup se questionnent par rapport au fait de dormir avec des extensions. Cet article fait le point à ce propos en fonction de la nature de vos extensions.

Dormir avec des extensions à clip

Les extensions à clip sont des extensions capillaires temporaires. Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus facile pour avoir des cheveux longs. En fait, il suffit de les fixer à la base de votre chevelure à l’aide d’épingles et le tour est joué.

Toutefois, dormir avec des extensions à clip n’est pas conseillé. Effectivement, les bandes peuvent glisser ou vous gêner. Ce qui peut abîmer vos cheveux naturels. Ainsi, avant de dormir, pensez toujours à retirer vos extensions à clip.

Porter des extensions capillaires à froid en dormant

Ce type d’extension est aussi appelé « micro-ring ». Il est fait de cheveux entièrement naturels et se pose avec des anneaux à fixer à la base de vos cheveux naturels. Pour garantir la bonne fixation des anneaux, il est conseillé de les faire poser par un professionnel.

En général, lorsque vous portez des extensions capillaires à froid, vous pouvez dormir avec. Néanmoins, il est fortement conseillé de les attacher en dormant. Que ce soit en queue de cheval basse ou en tresse, cela permettra de ne pas les emmêler et de ne pas trop tirer sur les anneaux.

Comment dormir avec des extensions de cheveux avec des bandes adhésives ?

Dormir avec des extensions capillairesA l’inverse des extensions temporaires, vous avez les extensions de cheveux permanents. Les modèles avec des bandes adhésives font partie de cette catégorie. Elles sont fixées à la base de la chevelure grâce à une bande autocollante.

Comme leur pose nécessite de la colle, il est impossible de les déposer avant de dormir et de les remettre au petit matin. A cet effet, pour dormir avec des extensions avec des bandes adhésives, vous devez prendre certaines précautions.

Pour ne pas abîmer vos vrais cheveux lorsque vous dormez, pensez à faire une tresse ou un chignon pas trop séré durant la nuit. Ces coiffures vous aideront à ne pas emmêler vos extensions. Ce qui assurera leur durabilité dans le temps.

Dormir avec des extensions à chaud

Il se peut aussi que vous portiez des extensions à chaud à la kératine. Ce type de rallonge capillaire est recouvert de colle végétale qui sera fondue et fixée sur la base de vos cheveux via une pince chauffante. Tout comme les extensions à bandes adhésives, elle est permanente.

Pour dormir avec des extensions de cheveux à chaud, il faut faire attention malgré le fait qu’il s’agit d’extensions moins sensibles. Ainsi, assurez-vous de garder vos cheveux bien attachés durant la nuit. Vous pouvez opter pour les tresses, la queue de cheval ou le chignon pour cela.

Vous l’aurez compris, dormir avec des extensions capillaires peut abîmer vos vrais cheveux. Mais si vous suivez les astuces données, vous ne courrez aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *