QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Extension à chaud ou extension à froid : quelle est la différence ?

Vous avez une folle envie de changer de look et de vous offrir une  nouvelle coiffure avec des cheveux longs et soyeux ? Alors, réjouissez-vous mesdames !!! Plus besoin d’attendre des mois, voire des années pour réaliser votre rêve. Grâce aux extensions de cheveux, vous pouvez passer du court au long en quelques instants ! En salon de coiffure ou bien chez vous, l’essentiel c’est de trouver le mode de pose qui vous conviendra le mieux et de connaître les différentes méthodes proposées pour la mise en place des extensions de cheveux. Aujourd’hui, ExtensionPointCom a décidé de parler de la différence entre les extensions à chaud et les extensions à froid.


Les extensions à chaud ou les extensions à la kératine :

L’extension à chaud est une méthode de pose plus délicate. Elle nécessite l’utilisation de la chaleur pour mettre en place les rajouts à vos cheveux. Le plus souvent, elle doit être réalisée par un professionnel.

Les mèches à poser sont munies d’une pointe de kératine aux extrémités. Fondus à l’aide d’une pince chauffante bien spécifique, ces embouts de kératine servent à coller les mèches à vos cheveux à moins d’un centimètre des racines. Il est important de savoir que les points de colles sont indétectables, le résultat est très discret.

Les extensions de cheveux posées à chaud sont très durables et resteront en place pendant plusieurs mois si elles sont entretenues convenablement avec des produits de soins bien adaptés.


Les extensions à froid :

 L’extension de cheveux à froid est une méthode complètement différente de l’extension à chaud. Il existe plusieurs types d’extensions de cheveux posées à froid tels que les extensions à clips, les extensions à loops et les extensions i-tips, les extensions adhésives et les tissages.

Si vous souhaitez faire la pose de vos extensions vous-même, vous pouvez choisir les extensions adhésives ou les extensions à clips. Ces deux méthodes sont les plus utilisées car elles sont plus faciles à mettre en place : il suffit de les fixer sur vos cheveux à l’aide de la bande à coller pour les extensions adhésives ou des « clip-in » pour les extensions à clips.

Les extensions à loops et les extensions i-tips, quant à elles, requièrent plus de techniques. Il sera préférable d’avoir recours à un professionnel pour effectuer la pose. Les mèches sont fixées à vos cheveux par des petits anneaux pour les extensions à loops et par des perles pour les extensions i-tips. On n’utilise ni de la kératine ni de la colle donc aucun apport de matière supplémentaires pour vos cheveux. L’utilisation d’une pince à écraser spéciale extension est nécessaire pour serrer les anneaux et les perles.

Quant au tissage, vos cheveux sont en tresse plaqué qui couvre l’entier de la tête pour créer une base, puis les rajouts de cheveux sont cousus dans les tresses à l’aide d’une aiguille et d’un fil approprié. La mise en place des tissages doit être effectuée par des professionnels ou une personne qui maîtrise ce système de pose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *