Le fer à lisser, le sèche-cheveux et extensions capillaires, sont-ils alliés

Fer à lisser, sèche-cheveux … on ne se passe plus de tous ces accessoires quand on est une beauty addict et surtout quand, comme moi, on a les cheveux qui partent dans tous les sens à la moindre humidité ! Découvrez ci-après les bons gestes à adopter pour utiliser un fer à lisser ou un sèche-cheveux sur vos extensions de cheveux afin d’éviter de les abîmer.

De beaux cheveux lisses avec son fer à lisser :

Le fer à lisser, le sèche-cheveux et extensions capillaires, … sont-ils alliésBonne nouvelle ! Vous pouvez sans problème utiliser vos accessoires préférés sur nos extensions. Toutes nos extensions étant composées de cheveux naturels, vous ne risquez pas de les bruler ! Biensûr, comme sur vos vrais cheveux, il ne faut pas en abuser. L’utilisation fréquente du fer à lisser peut endommager nos cheveux, c’est donc pareil pour vos extensions.
Ci-après les étapes à suivre si vous souhaitez préserver la qualité de vos extensions de cheveux tout en utilisant votre accessoire de coiffure préféré :

1) Après votre shampoing, essorez bien vos cheveux et laissez sécher à l’air libre, il est inutile de les frotter.
2) Réglez la température de votre fer à lisser à 150°C (il n’est pas nécessaire de choisir une très haute température)
3) Prenez une par une vos mèches de cheveux et commencez à lisser avec votre fer à lisser. Evitez de trop approcher des points de fixation de vos extensions surtout pour les extensions à la kératine.
4) Il est conseillé d’utiliser des produits de soins adéquats pour protéger vos cheveux de la chaleur du fer à lisser (sérum, crème de soins…)

Facile à prendre en main et très pratique en même temps, le fer à lisser offre un résultat sublime à nos cheveux : ils deviennent lisses, soyeux et disciplinés.

Un volume capillaire sublime avec votre sèche-cheveux :

Eh oui, il est tout à fait possible d’utiliser un sèche-cheveux sur les extensions de cheveux naturelles puisque bien sûr, ces derniers ressemblent à vos propres cheveux et peuvent subir le même traitement. Cependant, il faut bien faire attention !
Nos conseils :

1) Tout d’abord, n’oubliez jamais de démêler vos cheveux avant chaque shampoing. Lavez-les délicatement sans frotter le cuir chevelu, rincez et essorez.
2) N’utilisez jamais votre sèche-cheveux à une haute température, choisissez plutôt la température froide afin de préserver vos longueurs ainsi que les points d’attaches.
3) Gardez une distance d’au moins 15 centimètres entre l’appareil et vos cheveux, une forte chaleur risque sans doute d’abîmer au plus vite vos extensions.
4) Prenez soin de vos extensions en utilisant des produits de soins adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *