Nouveaux produits
Suivez-nous sur Facebook

Mieux comprendre le jargon des extensions !

Mieux comprendre le jargon des extensionsSi vous tombez sur cette article, c’est que vous êtes très certainement sur le point d’acquérir des extensions et que donc vous vous intéressez aux différents produits proposés. Dans cette « jungle » des extensions vous êtes très certainement tombée sur de nombreux termes avec lesquels vous n’êtes pas forcément familière et qui pourtant sont primordiaux pour faire le bon choix. Pour vous éclairer, nous avons trouvé intéressant de reprendre et de vous expliquer les termes les plus importants du jargon des extensions cheveux

Cheveux vierges

Les cheveux vierges sont des cheveux vierges 100% naturels d’où son nom. De qualité Remy Hair, ils ont été soigneusement sélectionnés à la main dans son état naturel. Ce type de cheveux n’a subi aucun traitement. Ce type de cheveux a une durée de vie de 6 à 9 mois. Ils pourront durer plus longtemps s’ils sont bien entretenus

Cheveux Remy Hair

Les cheveux Remy Hair sont des cheveux provenant d’une même ou de plusieurs personnes mais dont le cuticule va toujours dans le bon sens. Le cuticule est intacte uniquement quand les cheveux proviennent de personnes en bonne santé. La qualité Remy Hair vous assure donc que les cheveux n’ont pas été récupérés n’importe ou mais qu’ils proviennent de personnes jeunes et en bonne santé. De plus l’uniformité du sens du cuticule est très importante pour éviter que vos cheveux s’emmêlent. Chez ExtensionPointCom, tous nos produits sont réalisés uniquement avec des cheveux Remy Hair

Cheveux Single Drawn

Les « Single Drawn Hair » sont des cheveux dont la pointe est légèrement plus fine que la racine et prélevés sur une seule et même personne. Ils sont privilégiés par de nombreuses personnes car ils offrent un effet naturel. Ceux sont des cheveux de grande qualité qui sont le plus utilisés pour les postiches, perruques, tissages et extensions de cheveux.

Cheveux Double Drawn

C’est un paquet de cheveux qui est toute une longueur c’est-à-dire, que les cheveux ont la même épaisseur de la racine jusqu’aux pointes. Ceux sont des cheveux de très haute qualité qui créent un effet épais et soyeux.

Les extensions Double Drawn sont beaucoup plus chères que les extensions Single Drawn car leur production nécessite de retirer les cheveux plus courts un à un. Il faut donc beaucoup plus de cheveux pour réaliser les extensions.

Grade AAAAAA :

Comme nous l’avions déjà indiqué dans notre article au sujet des différentes qualités d’extensions de cheveux, ces grades n’ont aucune signification. Il n’existe pas d’organisme attribuant ces « A » est donc chacun est libre de vous dire ce qu’il veut sur le grade de ses extensions. Gardez plutôt en tête les autres termes qui sont bien plus parlant qu’un pseudo grade.

Clips / Kératine / Loops / I-tip :

Tous ces termes désignent es types d’extrémités de vos extensions qui définissent aussi la méthode de pose. Les plus simples à poser sont les extensions à clips car il suffit de clipser vos extensions. Les autres méthodes sont généralement utilisées par les professionnels de la coiffure. Vous pouvez contacter votre coiffeur ou nos conseillers pour en savoir plus.

Voilà vous êtes une pro des extensions et tous ces termes n’ont plus aucun secret pour vous (enfin presque !). Dans tous les cas, si vous n’êtes pas familière avec les extensions, nous restons biensur à votre disposition pour vous aiguiller. Nous tentons de répondre à vos demandes dans l’heure :).

Une réflexion sur « Mieux comprendre le jargon des extensions ! »

  1. Bonjour
    Je suis intéressée par vos extensions mais ma question est : je suis rousse depuis 30 ans ( chatain clair de naissance) , et je n’arrive pas à trouver la couleur que je veux.
    Puis-je décolorer vos extensions naturel et les teindre avec ma couleur, que j’achète chez un professionnel « Vitality’s 8.44 »
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *