QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Porter des extensions cheveux à la mer, bonne ou mauvaise idée ?

L’été est généralement synonyme de vacances au bord de la mer et des heures de bronzage à la plage. Mais si vous portez des extensions cheveux, vous devez sûrement vous demander si la mer, le sable et le soleil peuvent avoir un impact sur celles-ci. Eh bien, découvrez ci-après les risques liés au port d’extensions cheveux à la mer et les précautions à prendre.

Nager en portant ses extensions cheveux, est-ce risqué ?

Que seraient vos vacances sans piquer une tête dans la mer ou dans la piscine ? Toutefois, nager en portant des extensions capillaires n’est pas du tout conseillé. En fait, même si vos extensions sont naturelles, vous risquez d’avoir beaucoup de nœuds en nageant. De plus, celles-ci sont sensibles à l’eau de mer et au chlore de la piscine qui peuvent les altérer.

Par ailleurs, le contact avec une eau qui peut être agressive peut abîmer vos extensions. Mais si vous souhaitez malgré tout ne pas les enlever en nageant, le mieux est d’opter pour une coiffure attachée. Cela vous permettra de réduire le risque d’apparition de nœuds.

Porter des extensions cheveux pour bronzer à la plage, quelles précautions ?

porter des extensions cheveux à la mer Il est tout à fait possible de bronzer tout en portant des extensions cheveux. Néanmoins, vous devez prendre soin de celles-ci afin de les protéger du soleil et du sable. En effet, même 100 % naturelles, les extensions capillaires sont sensibles au soleil. De plus, le contact avec le sable peut également engendrer des nœuds.

Ici encore, il est conseillé d’attacher vos extensions de cheveux à la plage. Aussi, assurez-vous de vous allonger sur une surface préalablement nettoyée, et donc sans sable.

Extensions de cheveux : les bonnes habitudes à avoir en été

Vous l’aurez compris, porter des extensions de cheveux durant l’été, à la plage ou à la piscine est tout à fait possible. Néanmoins, il faut prendre certaines précautions et avoir de bonnes habitudes afin de protéger vos rajouts capillaires. En effet, soleil, sable, chlore et eau de mer sont autant d’élément qui peuvent les abîmer.

Voici donc ce que vous devez faire pour entretenir vos extensions en été :

  • appliquer du spray protecteur spécial été – ce produit est à vaporiser sur vos extensions plusieurs fois par jour durant l’été pour les protéger. Vous pouvez également opter pour des soins protecteurs anti UV pour cheveux afin de protéger votre chevelure et vos extensions contre les agressions du soleil. Néanmoins, vous devez choisir des produits qui ne contiennent pas de silicone.

  • utiliser un shampoing spécial extensions – ce type de produit est un incontournable si vous venez de vous baigner, notamment à la mer. N’oubliez pas non plus d’utiliser un après-shampooing spécial extension.

  • faire régulièrement des masques – pour une protection optimale, vous pouvez aussi appliquer des masques sur vos rajouts capillaires. N’hésitez pas à les laisser poser assez longtemps sur votre chevelure. Par contre, n’en mettez pas sur les racines et les points de fixation.

brosser votre chevelure régulièrement – cela va vous aider à garder la souplesse de vos extensions durant tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *