Pose d’Extensions de Cheveux: 10 Experts Partagent Leur Conseil Le Plus Précieux

conseils pose extensions cheveux

 

Vous avez une folle envie de passer du court au long grâce au rajout de cheveux, mais vous ne savez pas comment poser des extensions de cheveux?

Extensions à clips, à chaud, à froid, tissages… vous ne savez pas quelle mode de pose d’extensions choisir et vous vous demandez comment faire?

Pas de panique…

Nous avons décidé de contacter un panel de professionnels du cheveux reconnus pour leur expertise ainsi que des utilisateurs expérimentés et connus dans le milieu de la beauté et de la mode.

Nous avons ainsi posé à ces 10 experts une question simple:

« Quel est votre conseil le plus précieux en rapport avec la pose d’extensions de cheveux? »

Aussi diverses qu’elles soient, ces réponses constituent une mine d’or pour celles qui souhaitent enfin poser des extensions de cheveux! 

 

Djelani Maachi : « Pour La Pose d’Extensions de Cheveux, Travaillez Sur Des Cheveux en Très Bonne Santé »

 

Djelani MaachiSe faire couper les cheveux pendant la pleine lune…C’est possible grâce à Djelani Maachi ! Ce célèbre coiffeur pour les stars qui revendique son admiration pour la lune, vous propose de multiples prestations dans son salon parisien rue coquillière.

Selon Djelani Maachi, la lune et les cheveux sont étroitement liés. Le principal lien est la pousse, mais pas uniquement. En discutant avec lui, vous comprendrez que même la qualité et la quantité de cheveux sont étroitement liés à la lune.

Djelani Maachi a lancé sa propre gamme de produits capillaires professionnels nommée Cactée. Les produits Cactée sont révolutionnaires et sont composés d’huile de pépins de figue de Barbarie, de poudre de Nopal et de vinaigre de pulpe de figue.

Confier votre chevelure à Djelani Maachi, ce coiffeur visagiste vous conseillera à partir de votre personnalité, de votre visage et de votre nature de cheveux.

Pour le suivre : Facebook / Instagram

 

Sa réponse :

 

« Mon conseil pour la pose d’extensions de cheveux c’est de travailler sur des cheveux en très bonne santé, pour apporter un volume et une matière exceptionnelle aussi une bonne fixation pour une formulation qui garantit une tenue optimale et qui assure aussi une dépose facile. »

 

Sébastien et Cyrille – Chrisland : « Notre Conseil Le Plus Précieux en Matière d’Extensions de Cheveux Est d’En Poser Toujours Le Moins Possible »

 

chrisland

Chrisland existe depuis 20 ans, et ils font des extensions greatlentgth depuis 15 ans.

Le salon a gagné cette année le grand prix de l’entreprenariat de l’Essonne organisé par la chambre de commerce et d’industrie

Sébastien , un des deux propriétaires du salon vient de gagner le grand prix de la mariée 2018 région PACA.

Les extensions sont posées par Cyrille, l’autre propriétaire .

Chrisland, c’est une équipe de dix coiffeurs au service de la qualité et de l’accueil de leur clientèle

Ils sont également nominés chaque année sur meilleurcoiffeur.com en 2ème de France et 1er de l’Essonne.

Pour les suivre : Facebook

 

 

Leur réponse :

 

« Notre conseil le plus précieux en matière d’extensions de cheveux est d’en poser toujours le moins possible.

Quand je pose des extensions, j’essaie à chaque fois de ne jamais en poser beaucoup, car Le but du jeu est d’allier la légèreté de la coiffure au volume.

Je demande, si elle n’a jamais fait d’extensions, d’en poser quelques une pour essayer et voir si elle s’y habitue.

Ensuite, nous voyons ensemble ce qu’elle en a pensé et continuons ou non vers une pose plus importante.

Le but du jeu est de tout a la fois faire plaisir à sa cliente et également  respecter son cheveu.

Ensuite, et comme pour les cheveux très longs, je préconise la natte le soir, mais jamais mouillée.

Je lui demande, une fois les extensions posées de venir me voir une fois par mois afin de les vérifier jusqu’à la depose. »

 

Sergio et Raphaël – Lorenzo Cosi : « Le Plus Important Reste La Qualité des Cheveux Posés »

 

sergio-raphaelLorenzo Cosi, enseigne de coiffure azuréenne née en 1997 de l’association de deux amis, Sergio & Raphael qui décident d’unir leurs passions et leurs talents pour créer une marque Alliant à la fois le chic parisien, le raffinement italien et l’avant-garde londonienne et new-yorkaise.

Fort de leur expérience au sein des plus grandes enseignes mondiales,Sergio & Raphael ouvrent leur 1er salon à CANNES qui sera le départ de leur grande aventure.

Confortés par le succès de leur entreprise, ils ouvriront rapidement 3 autres enseignes en partenariat avec 3 coiffeurs(ses) de leur équipe cannoise appliquant ainsi la doctrine maison : Chez LORENZO COSI les employés d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain.

Rapidement repérés par l’équipe de création de l’Oréal professionnel, ils rejoignent en 2005 le prestigieux groupe des coiffeurs ambassadeurs de la marque et depuis avril 2008 grâce à leurs talent de stylistes-coupeurs ; ils intègrent le nouveau et très ambitieux projet H3 devenant ainsi 2 des 5 formateurs coupe et styling de l’Oréal professionnel France.

 

Leur Réponse:

 

« Le plus important reste la qualité des cheveux posés car on trouve toutes sortes d’extensions sur le marché et la différence peut être énorme.

Vient ensuite la façon de les poser qui a aussi une importance non négligeable, le choix des couleurs pour un effet ultra naturel, il est conseillé de poser minimum 2 couleurs, et pour finir la coupe qui fera que les mèches posées se fondent parfaitement avec votre chevelure.

Comme vous pouvez le voir si un de ces critères n’est pas respecter LA CLIENTE NE SERA PAS CONTENTE,

d’où le choix d’un(e) excellent(e) professionnel(le) . »

 

Emmy – EmmyMakeUpPro : « Concernant La Pose d’Extension de Cheveux Pour Moi Le Plus Important Est De Le Faire Chez Un Professionnel Pour Ne Pas Les Abimer »

 

emmymakeuppro
Après être sortie diplômée de son école, Emmy assiste de grands maquilleurs tels que Max Delorme et Olivier Tissot (Gemey Maybeline puis Rimmel).

Ensuite, elle travaille pour de grande marque comme Too Faced, Guerlain, Yves Saint Laurent, Lancôme, Gemey Maybeline…

Elle devient aussi la maquilleuse officielle de Christophe Beaugrand pour l’émission : « En Mode Gossip » qu’il présente sur NT1.

La jeune femme est engagée pour maquiller les Miss France 2009. A côté de tout ça, Emmy apprend seule les effets spéciaux.

En 2009s, elle visionne des vidéos sur Internet afin de se perfectionner. C’est ainsi que la jeune femme découvre une talentueuse maquilleuse américaine, Michelle Phan.

Emmy se dit qu’il serait intéressant de lancer le concept des tutoriels de maquillage qui n’existe pas en France, et poste sa première vidéo sur sa chaine « EmmyMakeUpPro ».

Sa Chaîne Youtube possède à présent plus de 1 Million d’abonnés!

Pour la suivre : Son site / Youtube / Instagram / Twitter

 

Sa Réponse :

 

« Concernant la pose d’extension de cheveux pour moi le plus important est de le faire chez un professionnel pour ne pas les abimer.

Je conseille plus les clips car ils se retirent tous les jours, n’abiment pas et permettent de changer de tete tous les jours. »

 

Nathalie – NathExtensions : « La Meilleure Méthode Reste à Froid, Mèche à Mèche ou En Bandes »

 

nath extensionsNathalie est passionnée par les extensions à froid. Il y a une raison à cela.
À ses 20 ans, elle s’est laissée tenter par une pose à chaud qui lui a fait perdre tous ses cheveux.

Elle a découvert à ce moment-là les extensions à froid qu’elle a commencé à se poser seule. Elle coiffait les amies de sa belle-fille à l’époque et une fois qu’elle s’est sentie prête, elle a proposé ses services en expliquant aux filles qu’elle coiffait, que l’entretien était primordial sinon même à froid il y a un risque d’avoir des noeuds. Et qui dit noeud dit perte de cheveux supplémentaire.
Elle ne voulait en aucun cas qu’une fille vive ce qu’elle avait vécu après la centaine de mèches posées a chaud  chez le coiffeur,  alors pour elle il était important d’expliquer point par point l’entretien et de bien leur faire comprendre que ce n’était pas une greffe et qu’il fallait en prendre soin !

 

Pour la suivre : Facebook / Youtube / Instagram Perso / Instagram Pro

 

Sa réponse :

 

« Avoir des extensions c’est en prendre soin, c’est-à-dire brosser les racines avec une brosse en poil de sanglier et séparer les mèches aux doigts quotidiennement.

Il faut s’attacher les cheveux pour dormir, le mieux est de mettre plusieurs élastiques sur la queue-de-cheval en mode Jasmine, cela évite le frottement des cheveux et ça permet aussi de les protéger.

Évitez toutes sortes de chaleur en racine sinon le point de kératine ramollit ce qui à long terme collera les mèche entre elle et en plus abimera l’extensions qui finira par se dissoudre à chaque brossage étant donné qu’elle n’aura plus de point de fixation .

il faut aussi les hydrater privilégier l’huile de coco pour les longueurs et les pointes ou les soins sans rinçage qui sont très bien aussi . Évitez de se gratter sinon ça enlève la mèche prise pour poser l’extension par le haut et elle finit par tenir sur un cheveu.

Bien évidemment on retrouve les cheveux libres à côté du carré pris a la base et si l’entretien est mal fait les cheveux se tisse comme une toile d’araignée et finissent par créer des noeuds .

L’entretien c’est 50 pour cent de la pose, quand il est bien fait il n’y a aucun noeud, les racines sont droites et la dépose se fait en 30 minutes max .

Il y a juste à séparer les mèches au doigt étant donné qu’ils sont restés dans la même position la durée de la pose ( entre 3 et 5 mois), ensuite faire 2 shampoings et vos cheveux sont nickel, ils ont poussé et vous pouvez repartir sur une autre pose sans risque pour votre chevelure
j’en ai porté pendant 10 ans et je peux vous garantir que la pose a froid m’a permis de retrouver longueur et masse contrairement à la pose a chaud ou je me suis retrouvée avec une coupe garçon dès la 1 ère pose, et comme je le dis souvent il suffit d’une fois ! alors faites attention à vos cheveux !
Conclusion, était donnée l’expérience que j’ai vécue et les dégâts que j’ai vus sur beaucoup de femmes qui avaient posé des extensions ont chaud, je peux vous dire que pour moi la meilleure méthode reste a froid mèche à mèche ou en bandes (ça dure moins longtemps, en moyens 2 mois) les clips c’est bien mais pour les occasions à ne pas mettre tous les jours au risque d’y laisser quelques plumes :p , mais pour un évènement c’est très sympa tout comme les ponytails qui permettent de changer de look en un rien de temps.

Mais pour moi la pose a froid est de loin la meilleure et la plus saine pour notre précieuse crinière . Je vous joins également l’avant après des femmes que je coiffe depuis des années et où l’on voit l’évolution positive de leur pousse de cheveux en ce qui concerne les autres méthodes, si je n’en parle pas c’est que soit je n’ai pas testé soit elle ne m’inspire pas confiance.

Je pars du principe ou à partir du moment ou une matière est fondu sur les cheveux, ça les étouffe et les abîme ! A vous de choisir mais restez vigilante et surtout ne confiez pas votre tête à n’importe qui !

Un seul mot d’ordre pour moi !

Redonnez confiance aux femmes en les sublimant et en respectant leur chevelure. »

 

Aurélie – Headband.fr : « Optez Pour la Pose d’Extensions Naturelles Pour un Plus Joli Rendu »

 

aurelie-headband
Aurélie est la gérante de la boutique Headband.fr spécialisée dans les accessoires cheveux pour femme/enfants et extensions capillaires depuis fin 2010.
Elle est une grande passionnée de mode,  ce qui lui permet de proposer sur la boutique les dernières tendances en matière d’accessoires.
Pour une occasion comme un mariage ou pour tous les jours, les fanas d’accessoires trouveront leur bonheur sur sa boutique.

 

Sa Réponse:

 

« Pour passer du court au long en quelques instants, les extensions capillaires sont la bonne alternative !
Nous recommandons d’opter pour la pose d’extensions naturelles pour un plus joli rendu, mais aussi de faire appel à un professionnel s’il s’agit d’extensions à chaud ou à froid.
Mais attention si vos cheveux ne sont pas en bonne santé, alors préférez les extensions à clipser qui n’abîmeront pas les cheveux ou faites poser seulement quelques mèches pour apporter un peu de volume sans les fragiliser. »

 

Manuela Miró : « Le but, Lorsque l’On Porte des Extensions à Clips et de Sublimer Sa Chevelure »

 

manuela-miroManuela Miró est une Blogueuse et Youtubeuse Mode et Beauté manuelamiro.com.

Depuis toute petite elles est passionnée par cette ville somptueuse qu’est Paris, la capitale de la Mode.

Née sur la Côte d’Azur, elle rêvait que d’une chose, s’installer pour assouvir sa passion pour cet univers. Après un Master en Journalisme Web elle est montée vivre à Paris, elle a fait ses classes auprès de rédactions mode, beauté et people : StaragoraKood MagazineCityzenside People.

C’est là que sa passion pour la mode, beauté et le lifestyle plus largement s’est accentuée. Elle a donc ouvert son blog en parallèle pour une grande liberté de rédaction.

 

Pour la suivre : Instagram / Youtube

 

 

Sa réponse :

 

« Le but, lorsque l’on porte des extensions à clips et de sublimer sa chevelure. On l’épaissit ou on la rallonge à volonté.

Mais attention ce doit être subtil ! Alors prenez toujours des cheveux naturels pour qu’ils soient au plus près de votre nature de cheveux.

Ils seront plus résistant, réagiront comme vos cheveux et dureront plus longtemps dans le temps. »

 

Justine Despierres : « Bonne Qualité, Pose Aérée, Bon Entretien »

justine despierres

Justine Despierres, 29 ans passionnée d’extensions de cheveux depuis toujours
En a fait son métier depuis plus de 8 ans.
Toujours en train d’innover et à la recherche du top qualité pour les clientes.

Pour la suivre: Facebook

 

Sa réponse :

« Il faut avant tout une bonne qualité d’extensions (cheveux ET fixation : kératine fine par exemple, adhésifs bien collant etc)
La ou les couleurs des extensions doivent correspondre parfaitement aux cheveux de la cliente
De même pour le grammage !
La pose doit être aérée, les mèches ne doivent pas être collées au cuir chevelu afin de respecter le cuir chevelu et les cheveux de la cliente
L’entretien doit être fait parfaitement : shampoing / Après shampoing / masque 2-3 fois par semaine maximum
Et serum tous les jours sur les longueurs et pointes
Ainsi qu’un brossage à la brosse en poils de sanglier quotidien
Et enfin : une depose douce !  »

 

Marina Peroni – expert-cheveux.com : « Le Plus Important Pour Bien Entretenir Ses Extensions de Cheveux C’est De … »

 

marina peroni

Marina est spécialisée dans les extensions depuis plus de 6 ans.
Elle est coiffeuse spécialisée dans les lissages Brésilien, Japonais, Tanin et la pose d’extensions de cheveux.
Elle a suivi des formations complémentaires afin d’apporter professionnalisme et technicité.
Pour visiter son site : expert-cheveux.com
Pour la suivre : Facebook

 

Sa réponse :

 

« Alors pour moi le plus important pour bien entretenir ses extensions de cheveux c’est de bien brosser les extensions avec un brosse à poils de sanglier et de bien prendre le temps de démêler la racine et les points de kératine pour qu’ils ne s’emmêlent Pas entre eux . »

 

Blondie – AccessoiresCheveuxChic.com : « Apporter Le Plus Grand Soin Aux Extensions Choisit et En Particulier à Leurs Couleurs »

 

blondieBlondie est une jeune femme passionnée de mode, de coiffure et d’accessoires cheveux.
C’est pourquoi elle a lancée il y a des années un site « AccessoiresCheveuxChic.com« .
A l’origine, le site n’était qu’un blog dédié à la coiffure, puis une boutique s’est ajouté pour devenir, une référence sur internet des accessoires cheveux.
Vous trouverez forcement, l’accessoire cheveux qu’il vous faut.
Pour la suivre : Pinterest / Instagram

 

Sa réponse :

 

« Mon conseil concernant la pose d’extensions cheveux, est sans aucun doute d’apporter le plus grand soin aux extensions choisit et en particulier à leurs couleurs.

Les secrets d’une belle pose d’extensions est sans aucun aucun doute, la naturel. Rien de pire, que des extensions que tout le monde  remarque au premier regard. Du coup il est capital de bien choisir la couleur de ceux-ci.

Et en cas de doute hésitez pas à demander à un spécialiste ou votre coiffeur. »

 

WAOUH!

 

Un énorme merci à tous ces participants de qualité qui ont contribué à cet article et grâce à qui vous possédez à présent pleins de conseils pour réussir votre prochaine pose d’extensions de cheveux !

Si vous pensez que les idées listées sont utiles, partagez l’article, s’il vous plait, et si vous aussi vous avez un conseil, partagez-le dans les commentaires ci-dessous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *