QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Pose d’extensions cheveux, quelle technique privilégier ?

La pose d’extensions cheveux n’est pas uniquement réservée aux femmes qui souhaitent avoir des cheveux plus longs. En fait, il s’agit aussi d’un excellent moyen d’apporter un peu plus de volume aux cheveux fins ou clairsemés. D’ailleurs, quelle que soit la nature de votre chevelure, fins, courts, afros, frisée… il est toujours possible de se faire poser des extensions. Le seul choix à effectuer concerne la technique de pose.

Les extensions capillaires à froid

Pour poser des extensions de cheveux, vous avez le choix entre deux techniques bien distinctes. La première technique consiste en une pose à froid. Il s’agit d’une méthode plus douce et plus facile pour avoir de cheveux longs plus rapidement. Par ailleurs, vous aurez à choisir entre trois types de pose d’extensions à froid.

  • Les extensions loops – appelé aussi technique des anneaux, ce procéder consiste à poser l’extension mèche par mèche et de la resserrer près de la racine via une pince. Aucun produit n’est donc utilisé ici. Ce qui en fait un procédé sans danger. Si vous souhaitez garder vos extensions jusqu’à 6 mois, cette méthode est parfaite.

  • Les extensions cheveux tissage – cette technique est plus adaptée aux cheveux crépus ou afro. Elle consiste à effectuer des nattes serrées en spirales puis de coudre les extensions entre les raies. Vous l’aurez compris, vos vrais cheveux seront remplacés par les extensions.

  • Les extensions à clip – il s’agit de la pose d’extension à froid la plus facile. En effet, il vous suffit de clipser les bandes de mèches au niveau de la racine de votre cuir chevelu via une barrette. Cette technique peut être réalisée par vos soins, chez vous. Cependant, elle est la moins durable de toute.

La pose d’extensions cheveux à chaud

pose d’extensions cheveuxAppelée aussi extensions kératine, cette méthode est la plus efficace pour conserver vos longueurs durant des mois. Cette technique consiste à appliquer de la kératine à 1 cm de la racine des cheveux pour permettre aux extensions de tenir. Ensuite, des pinces chauffantes sont utilisées pour faire fondre puis durcir la kératine appliquée.

Vous l’aurez compris, comme il s’agit d’une technique assez délicate, il est fortement recommandé de la confier à un professionnel. Le mieux est donc de vous rendre dans un salon de coiffure. Notons que l’extension kératine se fait mèche par mèche. Pour un résultat le plus proche du naturel, comptez environ 150 à 200 mèches par personne. Ainsi, la pose peut facilement durer dans les 3 heures. Mais une fois qu’elle est effectuée, vous aurez une masse capillaire durable.

Toutefois, si vous avez des cheveux fragiles et/ou secs, il est déconseillé d’opter pour la pose d’extensions cheveux à chaud. En effet, cela risquerait d’abîmer vos cheveux.

Et la dépose ?

Vos cheveux ont poussé et les anneaux ou les kératines de vos extensions commencent à se voir ? Il est plus que temps pour la dépose. Cette opération doit impérativement être effectuée par un professionnel (sauf pour les extensions à clip.). En effet, la technique pour ôter les extensions varie en fonction du type d’extensions choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *