Qualité des extensions de cheveux : renseignez-vous avant d’acheter !

Qualité des extensions de cheveux de EXTENSIONPOINTCOMEn surfant sur internet ce week-end je suis tombé sur un article de Madame Lefigaro, certes un peu ancien mais toujours d’actualité au sujet des différentes qualités des extensions capillaires que je voulais absolument partager avec vous.
Lorsque l’on recherche un produit sur internet, le premier reflexe que l’on a toutes c’est de comparer les prix ! Or, comme cet article l’indique très bien, il y a à boire et à manger sur le marché des extensions, ne vous faites par avoir.

Quel type d’extensions de cheveux choisir : naturelles ou synthétiques ?

Le choix des extensions cheveux ne se fait pas au hasard, c’est un investissement conséquent et il faut être bien informé avant de se lancer.

Attention tout d’abord aux extensions synthétiques : un prix imbattable mais un résultat… comment dire… souvent catastrophique ! En effet les extensions à clips synthétiques, comme leur nom l’indique sont faites en plastiques. Elles seront donc la plupart du temps très brillantes et le plus souvent, tout le monde verra qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre coiffure J

Elles peuvent être utilisées de manière très occasionnelle mais sont très peu recommandées. De plus, pas question de les lisser, les colorer ou les boucler. Passez un fer dessus elles seront bonnes pour la poubelles. Donc, sauf si vous avez les cheveux parfaitement lisses comme vos extensions, le résultat ne sera pas optimal.

Chez ExtensionPointCom, nous avons décidé de ne pas vous proposer ce type de produit et de ne proposer que des extensions cheveux 100% naturels

Toutes les extensions cheveux naturels ne se valent pas !

Le choix de cheveux naturels est clairement le meilleur choix ! Un bon cheveux naturel aura le même aspect que vos vrais cheveux et surtout vous pourrez le traiter comme tel : lisser, boucler, colorer !

Mais attention, là aussi, il y a un peu de tout. Entre ceux qui affirment avoir cheveux Remy Hair AAAAAAA et ceux qui mélangent les cheveux naturels et synthétiques, pas facile de s’y retrouver.

Attention à ces classifications, il n’y a aucun organisme de certification qui distribue les A ! Qu’est ce qui vous indique que le AAA d’un site est moins bon que le AAAAA d’un autre site ? Absolument rien !

Dans ce cas, quel est le meilleur moyen de connaître la qualité des extensions ?

J’ai envie de vous dire, que le meilleur moyen est de tester mais sur internet, pas très facile.

Alors, la première étape est de vérifier les avis sur internet ! Alors certes sur internet, ceux sont plutôt les mécontents qui s’expriment mais si vous trouvez pas mal d’avis positifs c’est plutôt bon signe. Assurez-vous aussi que vous pouvez échanger : au moment de la réception ouvrez le paquet, touchez le cheveux et si ce n’est pas ça, retournez le !

Indien, Russe, chinois: quel cheveux naturel choisir ?

L’article que je vous ai recommandé est plutôt clair à ce sujet. Le cheveu qui se rapproche le plus du cheveu européen est le cheveux indien, c’est celui que nous utilisons.

Certaines d’entre vous ont surement entendu parler des cheveux russes qui seraient de meilleure qualité. Que nenni ! Les cheveux indiens de qualité Remy Hair n’ont rien à envier aux cheveux russes. De plus ce marché est encore nouveau et peu approvisionné ce qui ne permet pas d’offrir une qualité constante dans le temps pour le moment.

Conclusion : renseignez vous avant d’acheter !

Vous l’avez compris, il y a beaucoup d’acteurs sur ce marché et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Renseignez-vous avant d’acheter, contactez le service client et lisez les avis sur internet.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans le choix de vos extensions à clips et surtout, vous avez 15 jours pour échanger si la qualité de nos extensions cheveux naturels ne vous convient pas.

Mais si nous existons depuis plus de 5 ans et que plus de 40 000 clientes nous ont déjà fait confiance, il y a bien une raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *