QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Quelle est la durée de vie de mes extensions à clips ?

Vous souhaitez acheter des extensions à clips et cela représente un certains budgets. Une des questions que vous vous posez donc est de connaître leur durée de vie.

Les extensions de cheveux naturels, bien que de grande qualité, n’ont pas une durée de vie illimitée. Selon l’utilisation que vous faites de vos extensions et la manière dont vous les traitez vos extensions auront une durée de vie variable de 6 à 12 mois.

Les cheveux naturels se conservent très longtemps. Cependant, comme les mèches de cheveux utilisées pour les extensions à clips ne sont plus attachées au cuir chevelu et sont soumises à différents traitements. Ainsi, les cheveux ne sont plus nourris par la racine et leur durée de vie dépendra alors de leur entretien. On peut estimer que des extensions bien entretenues auront une durée de vie de 6 à 8 mois si elles sont utilisées de manière régulière.

Pour vous assurer que vos extensions de cheveux tiennent aussi longtemps que possible, il est très important de suivre tous les conseils d’entretien que nous vous communiquons dans nos différents articles.
Il est également nécessaire d’utiliser des huiles capillaires qui aideront à remplacer les nutriments manquants dont les mèches de cheveux auraient naturellement bénéficié si elles étaient toujours rattachées au cuir chevelu. Vous trouverez plus détails concernant les huiles capillaires ici.

Extensions à clip ou extensions kératine : la méthode de pose a-t-elle une influence sur la durée de vie des extensions ?

Indirectement oui !

Les extensions sont toutes composées des mêmes cheveux naturels. La durée de vie de ces cheveux est globalement la même quelle que soit la méthode de pose.

Dans ce cas comment la méthode de pose influe-t-elle sur la durée de vie ?

Les extensions cheveux naturels qui se posent à froid ou à chaud (kératine, loop, adhésives) sont fixées à vos cheveux. Or, extensions ou non, vos cheveux naturels continueront de pousser. Les extensions semi-permanentes étant fixées à vos cheveux naturels, quand ceux-ci vont pousser les attaches vont commencer à être visibles. Il sera alors nécessaire de les faire retirer même si le cheveu en soit n’est pas abimé. En général, il est nécessaire de faire retirer les extensions après 4 à 6 mois sauf si vos cheveux poussent vraiment lentement.

Avec les extensions à clips, le problème de pousse des cheveux naturels ne se pose pas car elles se retirent très simplement en ouvrant les clips. On peut donc les replacer à la racine à chaque fois que cela est nécessaire.

Nous disposons également d’un vaste éventail d’articles liés à l’entretien de vos extensions de cheveux pour leur donner le meilleur traitement possible, y compris la façon de les porter pendant la nuit, les méthodes pour bien les laver, la façon de les brosser et beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *