QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Tout savoir sur le grammage des extensions cheveux

La pose d’extensions cheveux donne lieu à un choix. En fait, vous devez choisir quel type d’extension est le plus adapté à vos besoins et votre chevelure. Ce choix se base sur plusieurs critères comme la longueur de l’extension, sa couleur, la technique de pose ou encore son poids. Concernant ce dernier critère, la notion de grammage est à considérer. Ci-après ce que vous devez savoir la concernant.

Quel grammage pour quel type de cheveux ?

Le grammage des extensions cheveux correspond à son poids. Son choix dépend entièrement du type de cheveux. Ainsi, il faut ici se référer à sa longueur et à sa densité.

Pour celles qui ont des cheveux longs, mais qui souhaitent avoir plus de volume, un grammage de 80 g est parfait. En ce qui concerne celles qui ont des cheveux mi-long (une chevelure qui descend sur l’épaule), et qui veulent plus de longueur, un grammage de 100 g est à privilégier. Et si vous souhaitez avoir des extensions sur toute l’entièreté de votre tête, un grammage allant de 120 à 150 g est conseillé.

Il peut aussi arriver que vous ayez les cheveux très courts, mais que vous ne souhaitez pas avoir de la longueur, mais seulement un peu plus de volume. Dans ce cas-là, des extensions avec un grammage allant de 150 g jusqu’à 200 g sont à privilégier. Au-delà de ce poids, le rendu ne sera plus naturel et vous risquez d’abîmer votre chevelure.

Quid de la densité des extensions pour cheveux ?

grammage des extensions cheveuxLa densité des extensions cheveux constitue également un critère de choix incontournable lorsqu’il est question de grammage. En fait, celle-ci va déterminer le poids de chaque mèche qui constitue vos extensions, et donc son épaisseur. Le choix de la densité va également varier en fonction de la nature de votre chevelure.

Pour les cheveux très fins (ceux qui permettent de voir le cuir chevelu), une densité de mèche de 0,50 g est adéquate. Ce type de grammage de mèche est généralement très rare. Mais dans tous les cas, il faut toujours choisir des mèches qui correspondent à l’épaisseur de vos cheveux.

Si vos cheveux ont une épaisseur normale, les mèches qui pèsent entre 0,65 et 0,70 g vous conviendront. Il s’agit de mèches bien plus fournies et leur nombre dépendra du résultat recherché. Toutefois, si vous projetez d’utiliser une extension pour une tête complète, comptez dans les 180 mèches pour un excellent rendu.

Si vous avez des cheveux épais, sachez que les mèches de 1 g sont faites pour vous. Dans tous les cas, pour un rendu naturel et pour harmoniser votre chevelure, le choix du grammage et de la densité de vos extensions est capital.

Pour rappel

Si votre but en portant des extensions est d’obtenir plus de longueur, privilégiez entre 75 et 120 mèches à poser sur votre chevelure. Par contre, pour obtenir un volume intense, une pose extension tête entière nécessitera 200 mèches.

Vous devez également considérer le fait qu’à grammage égal, plus vos extensions capillaires sont courtes, plus elles sont volumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *