Les meilleures huiles capillaires pour entretenir ses extensions de cheveux

Les extensions de cheveux ont besoin de soins et d’attentions particulières plus importants que nos véritables cheveux. Une des meilleures façons de les garder en bon état est de les choyer avec des huiles naturelles tout comme la façon dont vous vous occupez de votre propre crinière.

Que vous utilisiez des extensions à clips ou des extensions semi-permanentes, les huiles capillaires sont un must have beauté indispensable pour les soigner et les entretenir. Le cheveu n’étant plus lié à sa racine, ces huiles vont permettre de les nourrir, les adoucir et les protéger. Elles peuvent être utilisées sur tout type de cheveux : cheveux épais, fins, secs, crépus et même gras.

Il existe une multiple variété d’huiles capillaires disponibles sur le marché et chacune d’elles vous offre différents avantages. Mais, lequel choisir pour vos cheveux? Comment tirer le meilleur parti de chaque huile pour obtenir un résultat exceptionnel ? Voici ce que vous devez savoir!

Les 5 meilleurs huiles pour vos extensions à clips

 

1. L’huile d’argan :

 

huile-dargan-epcRiche en acides gras et en vitamine E, l’huile d’argan est souvent utilisée dans les produits de beauté, comme les crèmes pour le visage et les lotions corporelles.
Idéale pour les cheveux secs elle permettra de les rendre plus doux et plus brillants tout en luttant contre les frisottis. Sur vos extensions de cheveux, de cette huile sur vos extensions capillaires permettra de maintenir leur brillance naturelle.
Versez quelques gouttes sur votre paume et frottez vos mains pour chauffer légèrement l’huile. Appliquez-la sur la longueur de vos cheveux.

 

2. L’huile de coco :

 

cocoL’huile de coco est présente dans la plupart des produits de beauté en raison de ses multiples propriétés.
Elle peut être utilisée sur tous les types de cheveux même les plus graisseux : elle les nourrit en profondeur, les protège et les répare. Elle peut également prévenir la perte de cheveux.
L’huile de coco peut également être utilisée pour les extensions de cheveux.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez légèrement chauffer l’huile avant de l’appliquer sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes et procédez au shampooing (assurez-vous que vous utilisez un shampooing spécial pour extensions de cheveux).

 

3. L’huile de ricin :

 

ricinL’huile de ricin est réputée grâce à ses vertus magiques sur les cheveux. Riche en acides gras et minéraux, elle stimule la repousse et fortifie et fait briller vos cheveux. Elle aide aussi à combattre les infections du cuir chevelu, à contrôler la perte de cheveux et à prévenir les pellicules. Sur vos extensions à clips elle contribuera surtout à conserver leur brillance.
Pour un résultat optimal, nous vous suggérons d’utiliser une huile de ricin 100% pure vierge pressée à froid à appliquer en massage sur le cuir chevelu. Ensuite, lavez et rincez.
Étant donné que l’huile de ricin a une consistance épaisse, il pourrait être difficile de l’utiliser tel quel. Il est recommandé de la mélanger avec une autre huile, huile de coco par exemple, afin d’obtenir une texture plus souple et plus facile à appliquer.

 

4. L’huile de jojoba :

 

jojobaL’huile de jojoba est en fait une cire liquide. C’est une huile polyvalente qui a plusieurs propriétés sur votre peau comme sur vos cheveux. Cette huile possède une structure moléculaire semblable au sébum que votre cuir chevelu produit naturellement donc elle s’adapte à tous types de cheveux.
Vos extensions de cheveux n’ayant plus de racine pour se nourrir
L’huile de jojoba convient particulièrement pour les cheveux gras car elle régule la surproduction du sébum.

 

5. L’huile d’olive :

 

oliveHors de la poêle et dans … vos cheveux? Oui. Votre huile de cuisine peut aussi faire des merveilles pour vos cheveux. Riche en matières grasses et en vitamines, l’huile d’olive possède d’excellentes propriétés émollientes et est utilisée, depuis des siècles, pour améliorer la santé des cheveux. Elle les protège, les rend plus volumineux, plus brillants et plus doux.
L’huile d’olive a également des capacités anti-inflammatoires, ce qui est une excellente nouvelle si vous avez un cuir chevelu sensible.

 

D’autres huiles pour vos cheveux :

L’huile de macadamia :
Si vos cheveux sont secs et endommagés, l’huile de macadamia est idéale pour entretenir votre chevelure au quotidien. Cette huile nourrit, hydrate et régénère la fibre capillaire.

L’huile d’avocat :
Très riche en acides gras, en vitamines A, E, B et D, l’huile d’avocat vous garantit une bonne santé capillaire. Elle favorise également la croissance et la repousse de vos cheveux.

L’huile d’amande :
L’huile d’amande revitalise, nourrit et répare votre chevelure. Elle également idéale pour lutter contre les pellicules.

L’huile de melon d’eau du Kalahari :
Cette huile de graines de melon d’eau est très riche en oméga 6, en acides gras, en protéines et en vitamines C, B2 et G qui sont connus pour stimuler la croissance des cheveux. Elle pénètre facilement, c’est une huile réparatrice extraordinaire pour le cuir chevelu.

L’huile d’Abyssinie :
L’abyssinien est connu par sa propriété hydratante. Elle est parfaite pour les cheveux très secs et crépus. L’huile d’Abyssinie donne éclat et douceur à vos cheveux.

Les extensions de cheveux ne sont pas nourries par votre cuir chevelu donc, pour conserver leur qualité et leur brillance, il est nécessaire d’appliquer quelques gouttes d’huile capillaire lors de votre shampooing.

Et vous, quelle est votre huile capillaire préférée ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces huiles ? Comment l’avez-vous trouvé ? Est-ce que vous utilisez un autre traitement capillaire qui fait des merveilles à vos cheveux ? Partagez-nous votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *