QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Tissage de cheveux, quelle est la particularité de cette application d’extensions ?

Pour un relooking rapide et spectaculaire, opter pour des extensions cheveux s’avère être une solution très efficace. Pourtant, cette transformation peut vous amener à faire de nombreux choix. En effet, il ne suffit pas seulement de choisir vos extensions de cheveux. Il est également nécessaire de penser à leur pose, à leur hydratation ou encore à leur entretien. Pour leur application, vous pouvez choisir la méthode à chaud ou à froid ou privilégier un tissage. Ce dernier relie vos cheveux naturels et vos rajouts en faisant des tresses collées et en cousant des trames. Mais cette technique est-elle la plus efficace parmi les nombreuses méthodes existantes ? S’adapte-t-elle à tous les types de cheveux et comment se réalise-t-elle ?

Un tissage de cheveux pour des rajouts capillaires naturels

Aujourd’hui, il est fréquent de trouver la pose d’extensions à la kératine auprès de nombreux salons de coiffure classiques. Néanmoins, certains instituts de beauté, notamment les salons ethniques, proposent le tissage de cheveux comme application des rallonges capillaires. Cette technique vous permet de faire gagner vos cheveux en volume et en longueur. Elle est surtout pratique si vous recherchez une pose naturelle des extensions. En effet, elle ne requiert aucun produit chimique et respecte parfaitement votre cuir chevelu. Sa réalisation ne nécessite pas l’usage de plusieurs produits contrairement à la méthode classique. Cela explique sans doute son faible coût par rapport au premier. Néanmoins, il dure moins longtemps que les extensions à chaud.

Pose de tissage de cheveux, les essentiels à connaître

tissage de cheveux Pour le tissage de cheveux, vous avez le choix entre un tissage ouvert, celui fermé ou celui avec lace frontale/closure. Pour trouver la bonne technique, n’oubliez jamais de prendre en compte les besoins et l’état de vos cheveux naturels. Le tissage fermé convient particulièrement aux personnes désirant préserver leurs cheveux naturels ou ayant une devanture de cheveux abîmée. Il est aussi l’idéal en cas de chute de cheveux ou d’alopécie. Pour le cas du tissage ouvert, il procure un effet un peu plus naturel. Il s’adapte aux cheveux raides et défrisés ou si vous souhaitez un rendu uniforme. Pour la dernière méthode, avec lace closure ou frontale, il suffit de placer celle-ci sur la devanture de vos cheveux. Elle procure un effet entièrement naturel tout en protégeant votre chevelure. Cependant, son entretien nécessite beaucoup de minutie. Par ailleurs, concernant la réalisation d’un tissage capillaire, il est préférable de la laisser entre les mains d’un coiffeur professionnel.

Entretien d’un tissage naturel, comment le réaliser ?

Les tissages de cheveux, notamment ceux naturels, supportent la coloration, le brushing et peuvent être shampooinés comme vous le souhaitez. Néanmoins, pour conserver leur éclat, il est essentiel d’adopter certaines routines de soin. Pour commencer, lavez-les avec de l’eau tiède et du shampoing adapté pour les extensions au moins 2 fois/semaine. N’oubliez pas de bien laver les cheveux sous le tissage ! Lors du séchage, évitez autant que possible le sèche-cheveux. Utilisez plutôt une serviette en prenant soin de bien presser sur les mèches et ne frottez pas. Pour l’hydratation de vos cheveux, appliquez-y de l’huile de coco. Lorsque vous vous coiffez, servez-vous d’une brosse plate avec des poils de sanglier, celle-ci est plus efficace sur un tissage. Enfin, ne dormez jamais avec des extensions humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *