QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Dépose extensions cheveux, comment s’y prendre ?

Que vous ayez choisi des extensions cheveux naturelles ou synthétiques, il vous faudra toujours les enlever au bout de quelque temps. En effet, la dépose est inévitable que ce soit pour des raisons de repousse ou parce que les anneaux commencent à être trop visibles. Vous vous demandez alors comment enlever vos rajouts de cheveux et quelle technique est la mieux adaptée pour ne pas abîmer votre chevelure ? Eh bien, trouvez les réponses ci-après !

Enlever ses extensions à clips

Vous l’aurez deviné, la méthode de dépose des extensions capillaires dépend du type d’extension lui-même. Si dans certains cas, il est fortement recommandé de vous rendre dans un salon de coiffure pour la dépose, dans d’autres, ce n’est pas nécessaire. Tel est par exemple le cas pour les extensions à clips.

En fait, enlever vos extensions à clips est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’ouvrir un à un les clips. La meilleure technique est d’ouvrir les clips de la plus petite bande se trouvant sur les côtés. Comment s’y prendre ? Eh bien, commencez par exercer une légère pression sur chacun des clips. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à retirer chacune des extensions.

Dépose des extensions à froid

Pour enlever vos extensions à froid, il vous faut un outil : une pince à extension en acier. Comment l’utiliser ? Eh bien, mettez l’anneau ou le connecteur de votre extension dans le sillon de la pince. Par la suite, exercez une légère pression jusqu’à ce que l’anneau s’ouvre. Cela permettra de libérer l’extension. Il ne vous restera plus alors qu’à la laisser glisser et à retirer l’anneau. Voilà, le tour est joué.

Enlever les extensions à chaud soi-même, comment faire ?

Dépose extensions cheveuxLa meilleure solution pour une dépose d’extensions à chaud est de se rendre auprès d’un professionnel. Toutefois, cela n’empêche pas le fait que vous enleviez vous-même vos extensions. Pour ce faire, vous devez utiliser du dissolvant à la kératine. Ensuite, prenez du coton et imbibez-le de ce dissolvant. Après cela, appliquez le produit sur le point de fixation de vos extensions à chaud. Vous pouvez par la suite utiliser une pince plate pour briser la fixation de la colle.

Attention, vous devez retirer tous les résidus de colle et de kératine avec délicatesse pour ne pas abîmer vos cheveux. Pour cela, vous pouvez coiffer votre chevelure à l’aide d’un peigne fin.

Que faire après la dépose des extensions ?

Lorsque vous aurez enlevé toutes vos extensions, vous devez prendre soin de vos cheveux. En effet, il est fortement conseillé après la dépose de faire un shampoing et un soin nourrissant pour vos cheveux. Utilisez pour cela des masques et des huiles adaptés à la nature de votre chevelure.

Notons aussi par ailleurs que pour une protection optimale de vos cheveux naturels, laissez-les respirer un moment avant de poser à nouveau des extensions. Une pose de quelques semaines est tout à fait bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *