QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Double tresse : une coiffure classique et à la mode en même temps !

Différentes modes de coiffures peuvent être adaptées à vos cheveux. Nous vous ferons découvrir ces quelques modes en commençant par la double tresse.

Que faut-il avoir pour appliquer une double tresse sur vos cheveux ?

Afin d’appliquer cette coiffure, il vous faut quelques matériels ordinaires.

  • Une brosse à cheveux est nécessaire. Vous en aurez besoin afin de bien démêler la crinière avant que la tresse soit effectuée.
  • Des chouchous aussi sont à se procurer si vous avez envie de jouer trendy jusqu’au bout des tresses.
  • Des petits élastiques fins de la même couleur que vos cheveux sont également utiles.
  • Un miroir, qu’il soit grand ou petit fera l’affaire. Cela servira à admirer votre merveilleuse chef d’œuvre !

Quelles sont les types de double tresse qui pourraient être à votre disposition ?

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la coiffure à double tresse.

On voit la double tresse classique. Ce type de coiffure étant indémodable. Elle est plus rapide et plus facile à faire. Elle peut être utilisée par des personnes ne voulant pas faire la queue-de-cheval ou le chignon.

Ma tresse deux-en-un: Elle est destinée aux personnes voulant devenir sensationnelles sans avoir à faire trop d’efforts. Afin de la réaliser, il vous suffit de faire deux tresses. Ces tresses peuvent être classiques ou en épi selon votre convenance. Cela fait, vous devez les nouer ensemble. Après, attachez le tout à l’aide d’un élastique.

La double tresse chignon aussi est un des types de coiffure qui vous fera rayonner.

Alors, c’est quoi les boxers braids ainsi que la couronne de tresse ?

Ce sont encore des types de tresses phénoménales qu’il ne faut pas rater.

Les boxers braids sont des tresses idéales pour les femmes voulant adopter un look urbain. Ce type de coiffure est souvent repéré chez les stars telles Hailey Baldwin et Emily Ratajkowski. Malheureusement, cette coiffure n’est pas conseillée aux cheveux courts car les mèches ne tiendront pas dans les tresses.

Si le look urbain ne vous branche pas, vous pouvez opter sur les deux tresses collées sur votre tête. Après, vous allez vous arrêter et les nouer en half bun. Ainsi, vous aurez une coiffure edgy et stylée.

Quant à la couronne de tresse, elle vous donnera l’allure d’une déesse grecque. Afin de la réaliser, vous devriez en premier temps réaliser deux tresses plaquées. Cela se fera une à une de chaque côté de votre crâne. Cela fait, vous devriez les réunir à l’arrière dans un chignon et le tour est joué ! Pour qu’elle soit parfaite, il serait mieux si vous démêlez bien vos cheveux avant. Il faudrait également penser à lisser les petits frisottis qui auréolent votre tête. Si vous disposez des cheveux fins, une mini séance de crêpage va apporter texture et volume.

appliquer une double tresse

Côté coupe, quelle serait la coupe idéale à votre visage ?

La coupe de cheveux a aussi le pouvoir de vous démarquer et de vous rajeunir. Il faut juste que vous preniez la coupe mettant en exergue votre visage.

  • Si vous avez un visage carré, vous pouvez choisir un carré plongeant. Il doit être court dans la nuque et doit plonger vers l’avant.
  • Si votre visage est rond, la coupe courte serait géniale ! Vous pouvez également opter pour des cheveux longs ou mi- longs. Mais dans ces dernières circonstances, il serait préférable de les dégrader.
  • Si vous avez un visage triangle vers le bas, vous devriez opter pour un mi long ou un mi carré. Cela apportera de la matière au niveau des maxillaires.

Pour un visage maigre, il serait mieux d’opter pour les coupes courtes. Cela peut se faire en carré wavy ou une coupe à la garçonne. Ces coupes vont accentuer vos traits fins.

Pour avoir des styles, voici quelques idées qui devraient vous aider ! Voici quelques coiffures qui pourraient vous convenir :

  • La frange : qu’elle soit mini ou maxi, droite ou sur le côté, cette saison est celle qui fait place à la frange. A elle seule, elle donne du caractère à la coiffure. La frange à clip a été notamment très à la mode ces temps-ci.
  • La coupe ultra courte;
  • La coupe boule: Celle-là consistait à former une boule autour de la tête. Elle peut contenir la coupe en bol, une Pixie cut ou un carré plongeant.
  • La coupe au carré : C’est une coupe courte de cheveux utilisée par les femmes. Avec cette coupe, les cheveux sont typiquement coupés tout droit au niveau de la tête. Il se peut que les couper tout droit au niveau de la mâchoire. Les cheveux sont coupés d’une façon asymétrique. Le plus souvent aussi, elle est accompagnée d’une frange sur le front.
  • Les cheveux longs dégradés et le carré long ondulé.

Quelles sont les coiffures correspondant aux cheveux bouclés et épais ?

Si vous avez ce type de cheveux, sachez que différentes coiffures peuvent se faire avec. Les tresses françaises, des variantes styles de queue-de-cheval et un chignon seront adaptés à des cheveux :

  • Les cheveux épais et frisés ou légèrement frisés
  • Les cheveux épais et longs
  • Les cheveux épais et raides

Il est à noter que les coupes trop courtes sont à éviter pour les cheveux longs et épais. La coupe courte aura tendance à accroître le volume de la chevelure. Donc, question coupe, il est préférable de choisir la mi-longue ou la longue.

Avec les cheveux courts, pour changer le tempérament, vous pouvez utiliser des extensions pour avoir une longueur.

Quelles sont les différents types d’extension susceptibles d’être utilisés durant cette fête ?

Si vous voulez étendre vos cheveux tout en gardant une chevelure naturelle, cela est faisable. Il existe déjà une extension cheveux naturels rendant la chevelure très sophistiquée. C’est d’ailleurs devenu populaire!

Pourquoi utiliser une extension kératine ?

Une de méthode d’extension cheveux naturels est l’extension kératine. Elle est aussi appelée extension à chaud. Elle est fortement conseillée pour diverses raisons :

Elle est très efficace pour les personnes souhaitant conserver la longueur et le volume obtenu. Sa conservation peut durer des mois. En effet, la durée de l’extension à chaud peut aller de 4 à 6 mois ;

La kératine étant une colle végétale 100% naturelle. Donc, elle n’abîme pas les cheveux.

Comment peut-on poser les extensions kératines ?

Afin de bien effectuer une extension des cheveux à la kératine, il faut suivre quelques étapes :

  • Il faut se procurer d’une pince chauffante ;
  • Une fois en possession de cette pince, il est temps de liquéfier les points de kératine ;
  • Cela fait, Il faut procéder à l’étalement de façon uniforme de la pince sur les mèches naturelles. Il faut également faire la même chose sur les extensions.
  • Une fois séché, la kératine va se solidifier et fixera enfin les extensions.

entretien des extensions

L’entretien des extensions est-il nécessaire ?

Les extensions ont besoin d’être entretenues de jour comme de nuit. Son entretien n’exige pas l’utilisation d’une gamme de produits spécifiques. Par contre, il doit se faire fréquemment afin que sa brillance puisse durer.

Durant le jour, il faut brosser les cheveux à l’aide d’une brosse douce. De préférence, vous devez utiliser une brosse en poil de sanglier. Si vous pensez en acheter maintenant, sachez qu’il y a aussi une brosse spéciale à deux niveaux. Il faut se brosser les cheveux le matin et le soir.

Pour la nuit, il serait préférable de faire une natte. Cela évitera les nœuds le lendemain. Comme ça, les extensions ne risqueront pas de s’abîmer.

Si l’extension à la kératine ne vous convient pas, il y a aussi celle en bandes adhésives.

Comment bien poser une extension en bandes adhésives ?

Afin de perfectionner ce type d’extension, il faut procéder pas à pas :

  • La première tâche sera de s’assurer que chaque mèche de cheveux soit extrêmement mince et fine. On doit alors méticuleusement bien sélectionner les mèches.
  • Une fois que c’est fait, il faut appliquer une bande adhésive en dessous de la mèche ;
  • Cela fait, il faut de même mais cette fois-ci en dessus de la mèche.

L’extension est-elle une manière favorable pour faire pousser les cheveux?

En utilisant une extension, les cheveux vont continuer à pousser comme d’habitude. En fait, les extensions n’altèrent pas en aucun cas la pousse de votre cheveu. Au contraire, vous pouvez gagner un centimètre de longueur tous les mois.

Il faut faire attention car les extensions peuvent provoquer un mal de tête appelé céphalée de tension. C’est la tresse ajoutée au poids des extensions tirant sur le cuir chevelu qui provoque cette maladie.

Que faire alors pour bien cacher l’extension des cheveux ?

Afin de faire paraître naturel vos extensions, il existe un produit servant à dissimuler les racines. C’est le spray de retouche racine. Cela va éviter que les racines des extensions contrastent avec celles de vos cheveux naturels. Il aura pour effet de dissimuler les racines et rendant un bon rendu visuel.

Bref, quelle que soit la coiffure que vous opterez pour cette fête, vous serez toujours magnifiques ! Adaptez juste celle qui vous convient. Avec ou sans économie, vous pouvez être belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *