QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Queue-de-cheval : une coiffure encore tendancieuse et sophistiquée pour cette fête !

Afin de  pouvoir être à votre aise sur le côté coiffure durant cette fête, cet article vous est destiné. Une des coiffures classiques et encore très tendance est la queue-de-cheval. En fait, ce mode de coiffure consiste à rejeter les cheveux en arrière et les resserrer. Cela se fait par un lien assez haut sur la tête et les cheveux retombent sur la nuque. Vous avez l’embarras concernant le type de queue-de-cheval que vous voulez porter. Il y en a une haute, basse, inversée, tressée ou encore torsadée.

Pourquoi la queue-de-cheval est une mode de coiffure très conseillée ?

  • La coiffure en queue-de-cheval étant facile à réaliser ;

  • On en connaît plusieurs types. C’est ce qui vous permet de changer la mode que vous voulez en fonction de votre goût ;

  • Adaptable à tous les évènements. Ainsi, quel que soit l’événement, il y a un type de queue-de-cheval qui pourrait répondre à vos besoins.

  • Adaptable selon votre visage : c’est un outil efficace pour mettre en valeur une personne. Il faut juste adapter celle qui dégage le visage. Ainsi, elle est idéale pour la mise en évidence d’un maquillage des yeux charbonneux.

Qui a inventé ce mode de coiffure ?

En fait, la queue-de-cheval s’est véritablement démocratisée en 1845. Sa démocratisation a eu lieu suite à l’invention de l’élastique par un britannique dénommé Stephen Pery. A cette période, on rassemblait les cheveux en utilisant des liens de tissus. Cela était moins pratique et plus limité en termes de coiffure. L’invention de l’élastique était un signe de début d’une nouvelle ère dans le domaine de la coiffure et pour la queue-de-cheval. Elle devient plus pratique et en même temps très chic.

Quand est-ce qu’on peut mettre nos cheveux en queue-de-cheval ?

Queue-de-cheval

  • lors d’un événement sportif: Cette coiffure est la mieux adaptée pour les sportifs quand ils font du sport. En effet, elle leur permet de mieux se concentrer car ils n’auront pas de cheveux dans les yeux.
  • lors d’une soirée, d’une fête: Ainsi, les mannequins utilisent une queue-de-cheval basse lors des défilés. Pour la redynamiser, elles texturent les cheveux et les agrémentent d’accessoires et de tresses.

  • lors d’une funérailles.

Bref, vous pouvez choisir ce mode de coiffure à tout moment selon votre guise.

Comment choisir la que vous correspond ?

Sachez que la queue-de-cheval peut dégager le visage afin de le mettre en valeur. Néanmoins, elle peut aussi souligner le moindre défaut. Le choix de queue-de-cheval à utiliser dépend alors de profil que vous voulez dégager :

  • La queue-de-cheval lâche étant destinée pour un look romantique

  • La queue-de-cheval sur le côté étant celle vous permettant de casser son côté trop sage.

  • La queue-de-cheval haute est la coiffure qui vous permet de bien dégager la nuque

  • La queue-de-cheval va allonger votre visage

Les extensions : encore d’actualité pour cette fête !

Pour avoir un look magnifique, il vous est également possible de faire une extension de cheveux. Vous  pouvez utiliser des cheveux naturels. On connaît plusieurs types tel les extensions des cheveux clips naturels, celle avec des adhésifs, etc…

Les extensions pourraient-elles avoir un effet néfaste sur les cheveux ?

  • Si vos cheveux sont en bonne santé et épais à la base, ils ne devront pas s’abîmer ;

  • Mais si votre chevelure n’est pas assez densifiée, elle pourrait mal supporter les extensions. De ce fait, elle pourrait se casser.

Donc, il faut bien analyser votre type de cheveux avant d’exercer un quelconque type d’extension. Si vous ne le connaissez pas, mieux vaut consulter les professionnels en la matière. Mais retenez juste qu’il existe une technique moins risquée pour éviter l’abiment de vos cheveux. En effet, il s’agit de la technique de fixation des extensions à froid à base de colle végétale. Elle est  plus sûre et  moins agressive.

Quel est le processus à suivre pour pouvoir faire une extension de cheveux parfaite ?

Afin d’effectuer une bonne extension de cheveux, il faut procéder par étape :

  • En premier lieu, vous devez démêler vos cheveux. Pour le faire, utilisez une brosse à poil de sanglier ;

  • Une fois démêlé, il faut que vous tracez une raie à environ 8 cm du bas de la nuque ;

  • Ensuite, vous devez maintenir vos cheveux relevés avec une pince ;

  • Puis, il faut ouvrir les clips et commencer par la petite bande sur les côtés ;

  • Cela fait vous devez glisser les clips dans les cheveux ;

  • Et enfin, vous terminerez la pause en exerçant une légère pression.

Que faire pour attacher les cheveux avec extension ?

Il est préférable d’effectuer votre extension auprès des professionnels. Comme ça, quand il réalisera la pause, il fera en sorte que vous puissiez attacher les cheveux. En effet, ils veilleront à laisser une ligne de cheveux suffisamment épaisse au niveau de la nuque.  C’est cela qui vous permettra d’attacher vos cheveux.

Si vous avez utilisé une extension à clip, ce serait judicieux que vous le mettiez à l’envers. Il vous sera alors possible pour vous de les relever. Par conséquent, l’extension à clip ne cassera pas vos racines.

Quelles sont les marges de choix à votre disposition si vous voulez étendre vos

cheveux fins ?

Afin de résoudre le problème de la chevelure fine, on vous propose trois solutions :

  • Vous avez la possibilité de réaliser une pose d’extension de cheveux à froid par ultrason ;

  • Vous pouvez également utiliser une pose à froid aux anneaux ;

  • Vous pouvez aussi opter pour une pose d’extensions adhésives.

Quid des extensions à la kératine ? Peuvent- elles abîmer les cheveux ?

Selon les rumeurs, les extensions en kératine abîmeraient les cheveux. Est-ce vrai ? En fait, dans la pose à chaud, on maintient l’extension à l’aide de la kératine. En réalité, c’est une colle végétale qui est 100% naturelle. Donc, ce mode de fixation ne devrait pas abîmer vos cheveux d’ aucune façon.

Pour faire une extension à la kératine, vous devriez :

  • Utiliser une pince chauffante

  • Liquéfier les points de kératine

  • L’étaler uniformément sur les mèches naturelles et sur les extensions,

  • Une fois séché, la kératine va se solidifier et

    viendra fixer les extensions aux cheveux naturels.

Quand est-il de l’extension en bande adhésive ?

Si vous souhaitez effectuer une extension en bande adhésive il faut suivre ces indications :

  • Premièrement, il va falloir s’assurer que chaque mèche de cheveux soit extrêmement fine et mince. Pour ce faire, il faut bien sélectionner les mèches.

  • Deuxièmement, une fois que la sélection est faite, il faut appliquer une bande adhésive en dessous

  • Et enfin, il faut également appliquer une bande au dessus de la mèche

Est-ce que les extensions font mal ?

En effet, l’extension pourrait provoquer des maux de tête. La tresse plus le poids des extensions pourrait provoquer une céphalée de tension selon les médecins. Ce mal de tête pourrait également faire souffrir les personnes utilisant de la queue-de-cheval très serrée. Il serait mieux de ne pas serrer trop fort la queue-de-cheval ou les chignons.

Que faire pour bien entretenir les extensions ?

  • En fait, pour la nuit, il faut prendre soin de l’extension pour éviter qu’elle s’abîme. Il vous est alors fortement conseillé de faire une natte. Cela empêchera au max les nœuds au lendemain matin. Elle amoindrira alors le risque de l’abiment de l’extension.

  • Il vous est possible de faire durer la brillance de vos extensions. Afin de le faire, vous n’avez pas besoin de produits particuliers ou une quelconque gamme spécifique. Il faut juste renforcer la fréquence de soins. Pour ce faire, il est d’une nécessité absolue de brosser les cheveux à l’aide d’une brosse douce. Vous devriez le faire matin et soir.

Que faire pour dissimuler des extensions de cheveux ?

Les extensions ne sont pas livrées avec les racines. De ce fait, il se pourrait qu’elles se contrastent avec les cheveux naturels. Afin que vous puissiez avoir un bon rendu visuel, on vous conseille d’utiliser un spray de retouche racine. C’est grâce à ce produit que les racines vont être cachées.

Que faire si on veut boucler ses cheveux avec des extensions ?

Boucler des cheveux avec des extensions étant simple. Il vous faut juste :

  • Prendre une mèche. Cette mèche ne doit pas être trop épaisse et tenir compte de la largeur du fer à boucler.

  • Vaporiser un spray thermo protecteur sur la mèche. Vous devez l’appliquer durant quelques secondes.

  • Se servir d’une brosse. Cette dernière sert à passer le produit sur toute la mèche.

A part la queue-de-cheval et l’extension, la double tresse est également devenue une tendance. Vous pouvez l’utiliser en version sage, stylée, rock ou encore bohème. Pour le faire, vous avez besoin d’une brosse à cheveux. Cela servira à bien démêler la crinière avant de tresser. Aussi, il vous faudra de petits élastiques fins. Vous avez également besoin de chouchous et enfin d’un miroir afin d’admirer votre œuvre. La double tresse étant une coiffure très rapide ne nécessitant pas l’intervention d’un coiffeur. Donc, n’hésitez pas d’opter pour ce type de coiffure en cas de besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *