QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Choix des extensions de cheveux, comment faire ?

Vous désirez apporter du volume ou de la longueur à vos cheveux ? Pour un résultat rapide, le recours à des extensions de cheveux semble être efficace. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de rajouts, adaptés à des cheveux de différentes qualités. Avant de parler de leur pose, il convient de penser au bon choix de rajouts de cheveux. Pour ce faire, ci-après quelques conseils pour les rallonges de vos cheveux.

Quel type d’extensions : naturelles ou synthétiques ?

Extensions naturelles ou synthétiques ? C’est la première question à se poser lors du choix de vos rajouts de cheveux. Provenant de cheveux humains, les rallonges naturelles sont de meilleure qualité et possèdent une meilleure durée de vie. Elles peuvent avoir plusieurs origines : cheveux indiens, européens ou encore russes. Ces rajouts sont généralement lisses et ne s’emmêlent pas aisément. Faciles à entretenir, ils se fondent complètement dans votre chevelure. Quant aux extensions synthétiques, elles sont moins coûteuses que le premier type. Conçues avec de la fibre synthétique, elles sont accessibles en différentes longueurs et permettent de gagner en volume. Par ailleurs, synthétiques ou naturelles, il est important de s’assurer de leur qualité. D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez trouver des rajouts synthétiques offrant les mêmes éclats que ceux naturels.

Faites le bon choix de la longueur

choix de vos extensions de cheveuxVous avez besoin d’extensions pour apporter de la longueur à vos cheveux ? Dans ce cas, choisissez la longueur appropriée. Il existe des extensions de 25 cm permettant d’avoir des cheveux au niveau des épaules. Pour plus de longueur, vous avez des rajouts allant de 40 cm jusqu’à 60 cm. Toutefois, sachez que plus les mèches d’extensions sont longues, plus elles sont fines. De ce fait, si vous voulez avoir des cheveux jusqu’à la taille ou jusqu’aux hanches, prévoyez plus de mèches. Leur nombre dépend également de votre coupe. Pour les coupes courtes ou droites, il est nécessaire de poser plus de mèches.

Quelle couleur prendre pour votre chevelure ?

La couleur est importante dans le choix des extensions de cheveux. En général, ces dernières doivent correspondre à la couleur de votre chevelure naturelle. Pour éviter toute démarcation avec cette dernière, il est possible de trouver des mèches de couleurs unies. Si vous souhaitez avoir un peu plus de contraste, optez donc pour des rajouts de couleur plus claire ou plus foncée que vos cheveux naturels. Souvenez-vous qu’ils sont accessibles avec des dizaines de nuances. A vous de sélectionner la bonne couleur ! Pour un bon mariage, fiez-vous toujours à la couleur de la longueur de vos cheveux et non des racines.

Le type de pose, un critère indéniable

Pour la pose de vos cheveux, demandez-vous d’abord si vous désirez avoir des rajouts occasionnels ou permanents. Pour une pose occasionnelle, optez pour des extensions à clips. Ces dernières se fixent juste sur vos cheveux et se retirent aisément. Vous pouvez même procéder directement à leur pose, sans solliciter un professionnel. Pour une pose permanente, il y a deux choix possibles : la pose à froid et celle à chaud. Elles doivent se faire auprès de professionnels. Si vous avez des cheveux fragiles, choisissez une pose à froid. Il y a également le tissage cheveux, adapté particulièrement pour certains types de cheveux. Néanmoins, vous pouvez trouver aujourd’hui un tissage fixé via des anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *