QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Que choisir extensions de cheveux naturelles ou synthétiques ?

Envie d’avoir des cheveux plus longs ou plus volumineux ? Aujourd’hui, il est désormais possible de changer de look rapidement à l’aide des extensions capillaires. En cas de problèmes de pousse de cheveux, les rajouts aident à avoir une chevelure longue en seulement quelques heures. Ici, deux choix se présentent à vous : opter pour des extensions naturelles ou pour des rajouts synthétiques. Lesquelles des deux choisir ? Pour vous aider dans votre choix, cet article vous présente la différence entre ces deux rallonges, leurs points forts et faibles.

Quelles sont les caractéristiques de ces rajouts ?

Si vous voulez avoir de longs cheveux rapidement, sans attendre leur pousse, vous pouvez recourir aux extensions. Il s’agit de mèches à fixer sur votre chevelure. Ces rajouts peuvent être naturels, c’est-à-dire qu’ils proviennent de cheveux humains. Ils disposent d’une stricte certification et doivent respecter une certaine qualité. Ils font l’objet d’une confection très soignée. Les extensions synthétiques, quant à elles, se constituent de fibres synthétiques. Celles-ci reçoivent des traitements particuliers pour une meilleure résistance.

Concernant la pose des extensions, elle se fait de différentes manières, via de la kératine, à froid ou à clip. Il est possible de la faire chez un coiffeur ou à domicile. Mais pour la fixation des mèches, surtout si elles sont naturelles, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Cela garantit des résultats de qualité et une pose soignée.

Extensions de cheveux synthétiques, quelles spécificités ?

extensions de cheveux naturelles ou synthétiques Aujourd’hui, il est facile de trouver des rallonges capillaires synthétiques de différentes qualités. Elles sont faites avec des fibres synthétiques. Certaines d’entre elles possèdent une apparence similaire aux cheveux naturels. Les extensions synthétiques disposent d’un excellent rapport qualité prix et sont accessibles en différentes couleurs. En général, elles se distinguent par leur légèreté et leur état ne se dégrade pas quel que soit le climat. Ces rajouts offrent souvent du volume et de l’épaisseur, compte tenu de leur matière. Ils supportent également le lissage et peuvent être bouclés sans s’endommager. Leur plus grand atout réside au niveau de leur prix très abordable, contrairement aux extensions naturelles.

Toutefois, l’inconvénient de ces extensions synthétiques est leur durée de vie. En effet, elles durent en moyenne 3 mois. En outre, il est important de l’entretenir régulièrement pour éviter de s’emmêler et de prévenir les nœuds. De ce fait, il est nécessaire de les brosser fréquemment.

Quelles sont les particularités des extensions naturelles ?

Les extensions naturelles, comme leur nom l’indique, proviennent de cheveux naturels. Elles sont de meilleure qualité et offrent plus de sûreté. Ces rajouts naturels peuvent disposer de plusieurs origines :

  • Des extensions de cheveux indiens, elles sont très luxueuses. Aussi connues sous le nom de mèches brésiliennes, elles reçoivent certains traitements avant leur mise en vente sur le marché. Elles possèdent de la brillance et de la densité. Grâce à leur qualité, ces extensions peuvent durer jusqu’à 9 mois ;

  • Des rajouts de cheveux européens qui offrent de beaux reflets et gardent un éclat naturel. Dotés de caractéristiques communes avec la chevelure d’une personne occidentale, ils possèdent de la douceur et plus de finesse ;

  • Des rallonges de cheveux chinois qui sont souvent de couleur noir foncé. Elles se reconnaissent pour leur raideur ainsi que par leur épaisseur ;

  • Des extensions de cheveux russes vierges qui présentent, certainement, la meilleure qualité. Elles sont très lisses et disponibles en grandes teintes.

Ces rajouts capillaires naturels sont faciles à entretenir et s’emmêlent moins. De plus, ils possèdent une grande flexibilité et une meilleure durabilité. Cependant, compte tenu de leur qualité, leur prix peut être assez onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *