QUALITE PREMIUM Cheveux 100% naturels
EXPEDITION 24H/48H Sur les produits en stock
SATISFAIT OU REMBOURSÉ 15 jours pour changer d'avis

Extensions cheveux : conseils et astuces pour un rendu naturel

Le port d’extensions capillaires répond généralement à un besoin de rendre sa chevelure plus volumineuse ou plus longue. A cet effet, il est logique de s’attendre à un rendu très naturel à l’issue de la pose. Pour ce faire, et sans risquer d’abîmer vos cheveux, voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à avoir un effet naturel avec des extensions.

Choisir la bonne couleur d’extensions

La première chose à effectuer est de trouver une extension qui correspond à sa chevelure. Concrètement, il est question de choisir un modèle d’extension dont la couleur correspond à la couleur naturelle de votre chevelure. Cela vaut aussi pour votre type de cheveux.

Vous l’aurez compris, cette première étape est cruciale si vous recherchez un résultat discret et de qualité. Si jamais vous ne trouvez pas la couleur qui vous convient, vous pouvez colorer vos extensions. Mais ici, la meilleure solution est de vous rendre auprès d’un professionnel.

Bien évidemment, parmi les nombreux types d’extension qui existent sur le marché, vous devez privilégier les extensions cheveux naturels.

Choisir la bonne épaisseur

Extensions cheveuxPour une apparence plus naturelle, l’objectif principal est que vos extensions se fondent complètement dans votre chevelure. A cet effet, vous devez également tenir compte de leur densité, leur texture ainsi que leur épaisseur. Il faut que les extensions choisies aient les mêmes caractéristiques que vos cheveux.

En ce qui concerne l’épaisseur des extensions à privilégier, sachez que le meilleur moyen de le connaître avec précision est de réaliser un diagnostic capillaire. Ce n’est qu’à l’issue de celui-ci que professionnel peut vous conseiller quel grammage d’extension utiliser. Le but ici est de donner de l’épaisseur à votre chevelure sans que les extensions ne se démarquent pas.

A titre d’exemple, pour celles qui ont une chevelure fine, le volume de 80 g est généralement conseillé. Par contre, celles ayant des cheveux naturels plus volumineux, les extensions de 120 g ou de 180 g sont à privilégier.

Bien entretenir les extensions cheveux pour conserver leur qualité

Vous l’aurez compris, l’un des meilleurs moyens d’avoir un rendu naturel avec les extensions est d’opter pour les modèles de qualité. Néanmoins, pour que vos extensions naturelles conservent leur qualité et leur brillance dans le temps, vous devez assurer leur entretien.

Pour cela, n’oubliez pas de vous laver les cheveux par semaine. Vous pouvez utiliser vos produits du quotidien (shampoing, après-shampoing) pour laver les extensions. Aussi, optez pour une brosse à cheveux spéciale extensions afin de ne pas abîmer vos extensions.

Enfin, si vous utilisez des extensions à la kératine ou qui se collent grâce à de la colle végétale, évitez de faire du brushing. Effectivement, la chaleur risque de les décoller, et vous n’aurez plus ce rendu naturel tant recherché.

Quelle coiffure pour avoir un rendu naturel avec des extensions ?

Vous vous demandez sûrement quel est le meilleur modèle de coiffure avec un rendu naturel en portant des extensions. Eh bien, sachez que si vous avez respecté toutes les critères mentionnés plus haut, vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaiter. Le plus important est que l’attache de vos extensions soit invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *